Vos oeuvres, à vos plumes – Concours #3 : D’où je viens ?

Ben a dit...

Ben a dit…

Pour ce troisième concours, je vous propose de me dire d’où vous venez. On vient tous de quelque part. On a tous en tête un pays d’origine, une région, une ville… Que ce soit le bout du monde où juste le département de l’Essonne. Le tout avec couleurs, odeurs, images… Le blog, par exemple, avait écrit il y a quelques années, se remémorant des souvenirs :

« Je viens de là, où le soleil se couche à l’ouest
Les minarets touchent le ciel
Les portes ouvertes des mosquées restent
Ce pays-là, érigé aux portes de l’Afrique
Une vie paisible avec les miens, loin de tous trafics… » 

D'où je viens ?

D’où je viens ? Du Maroc…

Je vous demande donc de me parler de vos origines, de nous proposer un voyage à travers le temps et les lieux et votre propre histoire ! La nature du texte que vous devez composer est libre : un dialogue, un poème, un texte d’humeur… en ne perdant pas l’objectif surtout et en respectant des directives… évidemment !

CONDITIONS A RESPECTER : 
/!\ Votre texte doit absolument faire au minimum 2000 signets (espace compris). Lorsque l’inspiration est là, les mots viennent bien vite… De plus, vous avez 3 MOIS pour envoyer vos textes à l’adresse suivante : alencredemaplume@gmail.com. Donc, ce concours s’ouvrant ce lundi 30 juin 2014, vous avez jusqu’au mardi 30 septembre 2014, minuit, pour me faire parvenir vos oeuvres. Et un seul texte par participant. Les résultats seront donnés en septembre. Attention, les fois précédentes, les textes étaient relus à réception pour supprimer les fautes. A présent, rien ne sera fait, et le jury prendra le critère orthographique pour éliminer les textes. Donc relisez-vous. /!\

Tout au long de ce mois de juillet, les textes reçus seront mis sur la page Facebook du blog. Comment le ou la gagnant(e) est-il ou est-elle désigné(e) ? Un jury que je vous présenterai lors du résultat final se charge de désigner le vainqueur en lisant tous les textes qui auront été anonymisés.

Quant aux cadeaux… Ils parleront des origines du blog et seront 100% féminins mais cela n’empêchera pas les Messieurs de participer. Et la boutique Autour du Kitab confectionnera un autre présent ! Donc on récapitule. Le blog attend votre participation en 2000 signets minimum, du lundi 30 juin au mardi 30 septembre 2014 à l’adresse suivante : alencredemaplume@gmail.com !

Plumesquement vôtre !

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s