01/04/2013 – Des Gazelles dans le désert marocain

Sans titre

Au Maroc, le Rallye Aïcha des Gazelles, auquel ne prennent part que des participantes, vient de clôturer son édition 2013. Des dunes du Sahara jusqu’à Essaouira après un départ depuis Paris et le Trocadero, les Gazelles auront vécu une belle expérience. Le blog avait déjà rencontré des Gazelles : Corinne Péron et Célia Le Borgne en 2012 afin de parler de leur binôme dans la course. Leur témoignage avait fait rêver ! Pour cette nouvelle année, elles ont décidé de concourir avec de nouvelles partenaires. A la fin de la course, le binôme de Corinne Péron est arrivé troisième dans la catégorie quads/motos et Célia Le Borgne accompagnée de sa partenaire ont atteint la ligne d’arrivée à la seizième place. Bravo à toutes deux !

Le Rallye Aicha des Gazelles, quel esprit ?
« C’est dans la perte des repères que les Gazelles retrouvent leurs vraies valeurs. Être libre, choisir sa route telle est notre conception de l’aventure ». Ainsi est le leitmotiv du Rallye Aïcha des Gazelles, une course au cours de laquelle chaque binôme doit passer par des points de passage mis en place. Ces ralliements se font en un minimum de kilomètres. Il faut donc trouver le chemin le plus court et tracer les itinéraires grâce aux boussoles et aux coordonnées géographiques indiquées.

Toujours plus dur, toujours plus loin…
Les équipages ne doivent pas se suivre. Le « hors pistes » est l’essence même de la course. Les tempêtes de sable, les ennuis mécaniques, les aléas de la navigation, les retours de nuit, les « tankages », les bivouacs sous les étoiles faute d’avoir pu rallier le camp… Depuis 1990, rien n’arrête les Gazelles qui font toujours preuve de beaucoup de détermination. De plus, un aspect associatif est lié à ce rallye puisque chaque sponsor contribue au financement d’une action médicale, sociale ou éducative sur le territoire marocain. Et les émissions de CO2 sont contrôlées.

Cependant, le Raid 100% féminin s’arrêtera-t-il un jour de côtoyer les dunes marocaines comme le Paris-Dakar ?

 Afin de revivre l’entretien avec Corinne Péron et Célia Le Borgne, un clic

3 réflexions sur “01/04/2013 – Des Gazelles dans le désert marocain

  1. Merci beaucoup 🙂 et bien sûr bonjour aussi 🙂
    Je te demande pardon d’avoir écrit la question brutalement (je m’aperçois que je n’ai même pas mis « s’il-vous-plaît ? » ! )

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s