01/08/2011 – Un extrême plus dangereux que les autres

« L’idéologie extrémiste engendre les extrémistes, la pourriture intégriste pourrit les cerveaux faibles et nourrit les délires. » [Patryck Froissart – Billet sur les attentats en Norvège ]

 

L’extrême porte parfois des talons, une jupe courte, un décolleté bien trop plongeant et mastique un chewing-gum à en déboîter la mâchoire. Il porte tout en deux fois trop court et une couche de maquillage en deux fois trop mais scande son droit à s’habiller.

L’extrême porte parfois des canines très bien aiguisées, une dentition des plus féroces et croque la vie à pleine… pomme. Il abuse du fruit, en ferait presque overdose mais applique le « Manger cinq fruits (pommes) et légumes (pommes) par jour ». Il ne se nourrit presque que de cela mais prône son droit à manger ce qu’il veut. 

L’extrême a souvent les doigts collés sur ses outils hi-tech. Il ne jure que par cela en tous lieux, à n’importe quel moment. DS, smartphone, netbook…plus ils portent des noms à consonance anglaise, mieux c’est. Plus le virtuel est présent, mieux c’est. Plus il n’en fait qu’à sa tête, mieux il est !

L’extrême passe ses week-ends et certains soirs de semaine dans le stade de sa ville. Paris, Marseille, Lyon… Bastia. Il saute au son des chants des supporters, il hue, hurle, applaudit. Il maudit, il sourit, il sympathise. Son écharpe aux couleurs du club le réchauffe. Il donne toujours rendez-vous pour la prochaine rencontre à ses amis aussi footeux que lui. Il est mieux qu’à la terrasse d’un café.

L’extrême avale des pages de livres. Romans policiers, histoires vraies, bandes dessinées, il lit, relit souvent. Certains auteurs ont une place importante dans son coeur. Il se ferait critique littéraire s’il avait pu. Si chaque mois, on fait le plein de courses, lui fait le plein de bouquins. Inoffensif serait le titre à lui donner.

L’extrême est fêtard ! Pas un soir sans qu’il ne sorte voir des amis. La famille, il y pense aussi mais un peu moins. Très bon vivant, il ne se prive pas. Il danse sur tous les styles de musique, il n’a pas froid aux yeux. Célibataire, il lui arrive de finir ses soirées dans les bras d’inconnues qu’il laisse une fois le matin venu. 

Mais…

L’extrême porte aussi un visage angélique à première vue. Finalement effrayant en y regardant de plus près. Il est fondamentaliste dans ses idées, intégriste dans son système cérébral. Intolérant et complètement fou sont deux adjectifs très qualificatifs. Le plus dangereux est qu’il porte le nom de Anders Behring Breivik. Il est contre le multi-culturalisme, définitivement dément et maléfique. Le plus tragique est que ce type d’extrême est partout ! Qui pourrait nous jurer que demain en France un « frère » de Breivik n’irait pas faire la même chose un vendredi pendant la prière de rue à la Goutte d’Or. Personne n’est à l’abri mais nous ne pouvons pas non plus tomber dans l’autre extrême qui serait de partir en guerre armée contre ces extrémistes intolérants qui ne sont pas que musulmans finalement. 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “01/08/2011 – Un extrême plus dangereux que les autres

  1. Une horreur de plus 😦 !
    C’est fou qu’un homme seul ait pu perpétrer un tel massacre 😦 ; ça m’a horrifiée.

    Eh ouiais :-(… y’a rien qui protège d’un fanatique qui ne respecte pas la vie :-(.
    Mais comment inculquer à quelqu’un le respect absolu de la vie ?
    Et comment détecter ce genre de folie ?

    Sinon par rapport aux terroristes « musulmans » je n’y connais rien en textes, mais sur le papier ça me semble carrément antinomique car en général les religions pronent le respect de la vie, non ?
    Pour moi, c’est du pur délire des gars qui tuent au nom d’une religion, et y’a pas moins pieux qu’eux.
    Et en matière de tarés y’a pas vraiment de grosse religion épargnée… des massacres au nom du catholicisme et du protestantisme y’en a eu par exemple beaucoup beaucoup.

    ça fait peur…
    Je me suis toujours dit que défrustrer les gens, etc. c’était une solution, mais un fou qu’on ne détecte pas qu’est-ce-qu’on peut 😦 ?

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s