02/01/2012 – Bonne année plumesque !

Une année sous le signe de la douceur d’une plume

Pas encore assez remise de ce Réveillon, des bulles de Champomy, de la chaleur familiale et de l’excédent alimentaire, ma plume n’officie pas en ce lundi 2 janvier 2012. Néanmoins, l’édito sera bien évidemment présent dés lundi prochain, étant donné qu’on ne change ni une équipe qui gagne, ni les bonnes habitudes. Sans oublier que l’actualité DOIT être commentée, les événements de l’année 2011 nous l’ont prouvé, entre Révolutions Arabes, Affaire DSK, Fukushima et question du nucléaire, mariages princiers, tuerie en Norvège, attentats en des lieux multiples de la planète… Mère Terre a connu des événements tragiques et d’autres heureux. Ainsi va la vie !

Vous concernant, ma plume espère que cette nouvelle année sera remplie de joie, de bonheur, de prospérité, de santé et de beaux événements sur les plans personnel et professionnel. Entre nous, nous savons bien que sur chaque route surviennent tristesse et déception mais il faut connaître des défaites pour apprécier les moments de victoires. Et rien ne sert de se laisser abattre. La détermination et l’entêtement mènent toujours quelque part. A chacun d’entre nous de vouloir y aller.

Puissiez-vous profiter de janvier en roi ou en reine, avant que février apparaisse déguisé, que mars se présente avec ses giboulées, qu’avril nous empêche de nous découvrir d’un fil avec ses farces, que mai soit presque entièrement férié, que juin s’accompagne de ses jours déjà très chauds, que juillet soit républicain, qu’août soit travail ou plage, que septembre sente les cahiers d’école, qu’octobre voit ses feuilles tomber, que novembre soit le mois le plus triste de l’année et que décembre veuille nouveautés et cadeaux pour 2013 !

Et surtout, en 2012, souriez. Il n’y a rien de pire qu’un visage fermé car un sourire ne serait pas venu se loger sur ses lèvres. Le sourire illumine et fait toute la différence. Alors souriez et relativisez les choses. Il y a très souvent bien pire ailleurs. Soyez soleil par temps triste et ayez la pêche surtout.

Ici, vous l’aurez compris, 2012 sera sous le signe de ma plume, de ses écrits, de son encre avec le souhait d’avoir plus de projets, d’idées et pourquoi pas plus de lecteurs, de participations, de réactions…

Donc bonne première semaine en cette année 2012 qui sera, ma plume l’espère, meilleure que 2011, surtout humainement !

A lundi prochain, même rubrique, pour l’édito.

Publicités

2 réflexions sur “02/01/2012 – Bonne année plumesque !

  1. Bonne année 2012 et tous mes voeux de santé, bonheur, amour « à l’encre de ma plume » 🙂 !!! (c’est cool de trouver un espace où le dire 🙂 ) et MERCI pour tous ces articles que j’aime trop retrouver le lundi.

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s