02/03/2015 – #JeSuisAlKanz

AlKanz en plein Gaza

AlKanz en plein Gaza

Montage funeste qui sonne comme une menace. Montage qui montre aussi à quel point les bombardements sur Gaza passent comme une lettre à la Poste. On fait de la comm’ sur le dos des morts avec des visuels de bombardements. Normal… C’est donc la photo d’un bâtiment touché par un missile à Gaza que le Directeur de la Communication de l’Ambassade d’Israël a choisie. Au milieu des flammes, les noms et logos de certains médias et sites internet « islamistes » volant, dynamités. Normal… de la part d’une personne occupant un tel poste.

Le montage est explicite. On veut la fin de ces médias. Mais derrière ces médias se trouvent des personnes. Sur Twitter, Al Kanz a interpellé, et continue à le faire, sur cette agression à son encontre via l’image. Tandis qu’il n’y a pas un mot dans les médias de masse. Pas d’importance pour une breaking news. Pourquoi ? Doit-on préciser que bien que la ligne éditoriale d’Al Kanz soit la consommation et le halal, cela ne s’arrête pas là. Derrière Al Kanz, il y a aussi la dénonciation du sionisme, l’appel au BDS, la condamnation de la Ligue de Défense Juive, la soumission de la France à Israël… Autant dire des sujets auxquels il ne faut pas toucher.

Ainsi les médias français laissent le silence s’installer sur cette affaire. On ne peut s’être dit Charlie, en hommage aux journalistes et caricaturistes et ne pas se dire aujourd’hui Al Kanz qui est lui aussi un média, qui plus est un média indépendant. Un média attaqué par le Directeur de la Communication de l’Ambassade d’Israël, mais aussi par Frédéric Haziza et les membres de la LDJ. Un média qui, au regard du contenu qu’il délivre, dénonce et livre des informations qui ne plaisent pas à tous. Mais c’est la liberté de la presse de tout dire non ? Alors le blog écrit ce lundi pour l’édito #JeSuisAlKanz !

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s