02/11/2015 – Comment j’ai créé monpremierbebe.fr avec le programme WMA ?

Bonne nouvelle ! Ce mardi 3 novembre, la Web Muslimpreneur Academy ouvre ses portes pour une troisième session. C’est donc le moment pour moi de revenir sur mon expérience. Parce que oui, je fais partie de la deuxième session. D’ailleurs, je viens tout juste de lancer mon blog, précisément dimanche 1er novembre. Les jours fériés, on ne chôme pas chez… monpremierbebe.fr 🙂 !

Voici le site monpremierbebe.fr

Voici le site monpremierbebe.fr

Je me souviens de ce 1er mai 2015 comme si c’était hier, j’en avais déjà parlé sur le blog. Une journée calme, la fête du travail et moi devant l’ordinateur lisant encore et encore le programme de la WMA, de Saïd Amzil. La deuxième session était sur le point d’ouvrir et les témoignages des élèves de la première session mis à disposition. Avec le slogan « Comment gagner sa vie sur Internet ? », franchement il y avait de quoi se poser des questions.

Le programme WMA par Saïd Amzil

En mai dernier, j’étais et le suis encore :

  • maman
  • gestionnaire de l’information de formation mais plus en poste
  • rédactrice-correctrice depuis chez moi ayant préféré cette voie pour être au plus près de bébé

En résumé, je n’étais pas attirée par le fait de reprendre une vie de salariée et j’avais envie de développer davantage mon activité de rédactrice-correctrice. Pour être sincère, j’avais aussi envie d’un challenge, un peu de piquant entre les couches, les petits pots, les nuits de sommeil courtes… Je venais d’être mère et j’étais alors dans une des plus belles classes de l’école de la vie, celle du maternage. Les mères qui me liront (et les pères aussi) seront d’accord avec moi sur le fait qu’on en apprend tous les jours. Et justement mon expérience de nouvelle maman j’avais envie de la partager ! J’avais envie de rassurer les nouvelles mamans, les femmes enceintes. J’avais déjà ce blog alencredemaplume.com mais je me voyais mal tout mélanger. Alors WMA allait accueillir monpremierbebe.fr.

mon nouveau bébé : www.monpremierbebe.fr

Le programme de la WMA a pour finalité de nous faire (et vous faire) créer un blog monétisé. Voilà pourquoi Saïd Amzil parle de « gagner sa vie sur le web ». Mais pour y parvenir il y a des étapes à respecter, un état d’esprit à acquérir. Tout cela j’en ai pris conscience en lisant le plan de formation. Et puis je me suis lancée. Le programme de la WMA étant une formation payante, je ne comptais pas faire de la figuration ou m’inscrire pour décrocher. Car oui, quand on suit une formation depuis chez soi on peut facilement se démotiver. D’ailleurs la particularité du programme de la WMA est qu’il comprend un « service client » qui n’hésite pas à rebooster ses troupes. Et les premiers modules ont l’avantage de nous motiver en analysant clairement la direction dans laquelle nous souhaitons aller.

La formation WMA à vie !

Concrètement, vous avez un nouveau module à découvrir tous les quinze jours. Vidéo, récap’ écrit, mp3 et exercices sont mis à disposition pour une durée illimitée de consultation. Pour ma part, j’avais avancé avant de lever le pied pendant presque un mois durant les congés d’été. Je me voyais mal travailler avec le programme de la WMA durant mes semaines au Maroc, à Ahermoumou, aux pieds des oliviers 😉 De retour en septembre, j’ai accéléré. Je ne vais pas vous mentir, il va falloir mettre la main à la pâte et consacrer du temps. Mais si vos objectifs de base sont clairs, que vous y croyez, que vous êtes motivé alors vous serez satisfait. On dit « aide toi, Le Ciel t’aidera ». Faites donc les causes et vous aurez de beaux résultats.

Aujourd’hui, j’ai donc lancé le blog monpremierbebe.fr afin de partager avec les futures mamans, les mamans ou les femmes envisageant la grossesse, mon expérience des premières fois avec bébé. Les pages Facebook et Twitter ont aussi été mises en route.

 

Personnellement, je n’ai jamais été très à l’aise avec la création de blog, alencredemaplume.com disposant de beaucoup mois de fonctionnalités que monpremierbebe.fr ! Pourtant avec le programme de la WMA, j’ai monté le blog de A à Z. Une camarade de promo’ du blog www.mysfifa.fr a été en quelque sorte mon « binôme de formation » 😉 J’ai réussi à créer un e-book que je propose gratuitement, une newsletter est aussi disponible… Et le service client du programme de la WMA a aussi été d’un grand secours lors des problèmes techniques.

 

Bref, après mon petit discours, je suis peut-être parvenue à vous convaincre. J’ai réussi à trouver dans le programme de la WMA de nouvelles connaissances, compétences, savoirs. A présent, je les mets au service de mon blog qui, si je continue à bosser, sera monétisé. Si je m’aide moi-même Le Ciel m’aidera 😉 A vous de jouer !

formation WMA - monpremierbebe.fr

Le programme WMA par Saïd Amzil

Le programme WMA imaginé par Saïd Amzil