03/11/2014 – Quand les Docks de Paris sont 100% palestiniens !

L’événement était prévu de longue date… et la date surtout pas choisie au hasard puisque rappelant le début de la lutte en Algérie contre le colonialisme français ! Tout était donc réuni pour faire du 1er novembre 2014 une occasion de dire stop au colonialisme israélien et d’appeler à la liberté de la Palestine.

De midi à minuit, autour du drapeau palestinien, ont été réunies des figures emblématiques qui se sont relayées au micro pour des interventions sur le BDS, l’emprisonnement des Palestiniens par Israël… Sur la scène artistique, le chanteur palestinien Mohammed Assaf qui a attiré de nombreux fans en plus du public militant habituel a su faire tourner les keffiehs ! Rim El Banna, Médine et son morceau « Gaza Soccer Beach » et bien d’autres chanteurs encore ont chauffé la salle.

Image 1

Sur les ondes de la radio France Maghreb 2, qui retransmettait l’événement, ce sont plus de 7000 visiteurs qui étaient annoncés. Comme quoi… la cause palestinienne connaît un fort soutien ! Ils ont pu profiter du concert, des conférences, des expositions, de stands de ventes de produits palestiniens, de livres… Cet événement est le premier du genre en France. Et on espère pas le dernier !

D’ailleurs, pourquoi pas une prochaine édition en 2015 ?! Avis aux organisateurs, à Europalestine et à tous les bénévoles qui ont fait un superbe travail au regard de tous les retours sur la page Facebook de l’événement !

Voici en images un aperçu de 1er novembre 2014 aux couleurs palestiniennes aux Docks de Paris.

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s