09/04/2012 – Les 22 avril et 6 mai prochains, je serai…

Tandis que les deux dates fatidiques arrivent à grands pas, il serait temps de commencer à organiser les 22 avril et 6 mai prochain. Passer ces deux jours avec la famille, les amis, seul à la maison ? A chacun sa manière de passer premier et second tour. Ce qui est sûr c’est que ces deux échéances importantes passeront par les urnes.

Claire, qui habite une des villes de l »ouest de la France, donne complétement le nom du candidat qu’elle compte choisir. «Je voterai sans doute pour Mélenchon. C’est vrai qu’il ne me fait pas rêver. » Cependant elle ne va pas oublier de croiser les doigts pour que ce premier vote n’ait pas comme conséquence l’absence de tout candidat de gauche au second tour. « S’il n’y a effectivement pas de candidat de gauche, je m’en mordrai les doigts. Cependant, je ne vais quand même pas imiter les pirates dans Astérix & Obélix ! » Nadia, du côté du Lac Léman, fait durer le suspense. « Je vais voter… si je suis de bonne humeur. Je verrai bien. » Isabelle qui habite l’Ile de la Réunion se voit bien inviter des amis à la maison afin de débattre des résultats les soirs des 22 avril et 6 mai. « J’espère une chose, pouvoir fêter le verdict par une coupe de champagne avec mes invités ! » Patryck, lui aussi dans les DOM, ira bien évidemment voter et surtout attendra les résultats avec beaucoup d’impatience. « Si Sarkozy devait passer, je me préparerai à quitter définitivement la France. » Il ne veut absolument pas d’un quinquennat supplémentaire pour celui qui aura marqué par le Fouquet’s. Anouar, le Bressois devenu Parisien, compte voter, tout simplement. Grégory, depuis un coin du département de l’Ain, fera de même pour les deux tours. Enfin, Isabelle, bien plus au Nord, bien plus à l’Est ne sait pas ce qu’elle fera ni où elle sera les 22 avril et 6 mai prochains. « Je n’en ai pas la moindre idée ! Si le temps est favorable, je ferai à coup sûr du vélo. Je serai peut être à une manifestation ACTA. » De manière certaine, elle le dit, elle sera devant son ordinateur à lire des articles, voire peut-être à en écrire. Qui sait ? « Mon vote, se fera probablement par procuration.»

Entre ceux qui seront entre amis, ceux qui seront seuls, ceux qui pourraient se trouvaient en famille, chaque Français, chaque Française compte suivre de près ou de loin cette nouvelle élection présidentielle. Reste à savoir si le résultat sera à la hauteur de leurs attentes.

Une réflexion sur “09/04/2012 – Les 22 avril et 6 mai prochains, je serai…

  1. Malgré les sondages, il n’est pas certain hélas que Sarkozy soit battu !

    Si un candidat d’une extrême arrivait au second tour, on pourrait bien revivre 2002 !
    Même si ça paraît improbable au vu des sondages.

    Déjà, il y a plein de personnes qui voudraient voir partir Sarkozy mais qui ne voteront pas !
    Parce-qu’elles pensent qu’ils sont « tous pareils », ou qu’elles sont trop affaiblies pour seulement avoir la force de penser aux élections, ou encore « par flemme ».

    Et puis les socialistes me paraissent toujours aussi mauvais, voire plus mauvais, qu’à cette époque 😦
    Mélenchon n’est pas non plus terrible même si son opposition et son énergie me remontent un peu le moral.

    Mais elle terriblement sans matière cette campagne je trouve 😦
    Il n’y a toujours pas de débats de fond contrairement au moment du vote sur la constitution européenne où là, OUF !!!!! il y avait de vraies discussions intéressantes et une vraie passion pour le sujet.
    Les clips de campagne en sont le reflet d’ailleurs ! C’est d’un creu sidéral !

    Je pense que ça contribue à l’augmentation des dégoûtés de la politique qui pensent « tous pareils; seul le pouvoir les intéresse; pour nous c’est pareil » et qui n’iront pas voter ou au mieux voteront blanc.

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s