09/06/2014 – Fringadine : Des vêtements qui plairont aux femmes !

Nouvelle boutique prochainement ouverte, Fringadine intrigue par ses cintres que les deux créatrices de la marque ne cessent de publier. Un joli noeud noir parfait rappelant la coquetterie. A la découverte de ce projet…

BATAILLE-DE-CINTRES validée

Comment est né votre projet ? 
Tout commence un soir d’été 2013, alors qu’on feuilletait un magazine des années 60, une robe aux coupes épurées et confectionnée dans une jolie popeline attire notre attention. A ce moment là, la discussion emprunte de douce nostalgie s’emballe autour des belles matières et de ces petits détails qui font la différence, pour enfin nous amener au projet Fringadine.

Qui trouve-t-on aux commandes et à quels postes ? 
Au commande de Fringadine, il y a Mahel, une équipe, qui est en fait l’acronyme de Malika la londonienne et Hélène la parisienne.

Bien que la Manche nous sépare, on a réussi à rassembler tous nos savoir-faire. Toutes les décisions sont réfléchies et prises à deux. Pour la réalisation de nos modèles, par exemple, chacun a été discuté, essayé et retouché pour aboutir à un commun accord. On a certes des similitudes mais des compétences différentes qui font la richesse de notre binôme.

Pourquoi un projet autour du vêtement ? 
A travers le projet Fringadine, on a voulu avant tout, faire des vêtements qui nous plaisent et ainsi les partager avec des femmes qui comme nous, aiment ces petits détails d’antan : les lignes épurées, la pudeur dans le vêtement, les nœuds, les passepoils et les jolis boutons…

Qu’est ce qui est le plus difficile dans une telle entreprise ?
On s’est rendu à l’évidence qu’on n’avait pas tous les savoir-faire pour amener à bien cette entreprise. Pour pallier ces manques, on devait faire appel à des intermédiaires compétents. Mais où les trouver ? Sans réseau étendu, il est quasi impossible de trouver chaussure à son pied. On a vécu à une période, la traversée du désert, mais il n’ a jamais été question de baisser les bras, on a continué dans nos démarches.

Pour ne pas donner l’impression à nos interlocuteurs qu’ils nous parlaient dans une langue qui nous était étrangère, on s’est familiarisé avec leur jargon. Un plus qui nous a permis finalement d’être plus précises dans nos demandes et nous assurer qu’on n’avait pas affaire à un charlatan.

Lorsqu’on s’arrêtait sur un professionnel, fallait-il encore s’ assurer qu’on pouvait lui confier le projet. On avait besoin de collaborer avec des personnes dont l’univers de la marque leur parlait personnellement et qui pourraient s’inscrire avec nous sur du long terme.

Pourquoi le nom Fringadine ?
Fringadine est l’association des mots « fringues » et « dine ». « Fringues » pour rappeler le vêtement et apporter une note décalée à la marque. « Dine » pour ne pas oublier que la griffe Fringadine est une dédicace à la Femme Musulmane.

Pourquoi un nœud pour logo ?
Le choix du logo est une étape importante pour une marque car il se doit de refléter sa signature graphique. Autrement dit, une tâche ardue qui requiert non seulement de la créativité mais aussi de la réflexion. Alors, après avoir virevolté des fleurs aux arabesques, dessiné, redessiné, corrigé et critiqué, le nœud s’est imposé petit à petit, nous rappelant l’univers du rétro-chic, des belles choses et le petit côté sage.

Quelles sont les échéances importantes à venir pour vous ? 
L’ ouverture prochaine du blog au mois de juin, pour vous faire part des deci-deça de marque : une étape des plus sympathiques car plus intimiste et moins contractuelle aussi.

S’en suivra le lancement de la boutique en ligne qui rime avec shooting pour la réalisation du portfolio et du catalogue.

A dire vrai, on est qu’aux prémices de notre aventure. Notre ultime combat sera de faire de Fringadine, une marque qui vous plaise et qui perdure. Lancer un projet ce n’est pas que dans l’instant, l’intérêt c’est qu’il dure dans le temps.

Un mot à destination de votre potentielle clientèle ?
En règle général, les femmes savent très bien ce qui leur plait et ce qui leur va. On les invite à découvrir l’ univers de Fringadine, elles seront les bienvenues.

Enfin, où vous trouver sur le web ?
Nous suivre sur Facebook et sur Instagram. Notre compte Twitter met l’accent sur ce que nous défendons et nous soutenons. Et nous découvrir très prochainement, sur le blog. A très bientôt, incha Allah.

———

Retrouvez Fringadine et l’équipe Mahel : 

Teaser-Blog-Fringadine validée

www.fringadine.com
Fringadine sur Facebook
Fringadine sur Twitter
Fringadine sur Instagram

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s