10/04/2017 – Les 10 km pour la paix ont eu lieu au Maroc

10/04/2017 - Les 10 km pour la paix ont eu lieu au Maroc

Ce dimanche a eu lieu le Marathon à Paris. Un moment largement partagé sur les réseaux sociaux. Mais on courrait aussi de l’autre côté de la Mer Méditerranée, au Maroc précisément. On a enfilé les baskets dans le cadre des 10 km pour la paix.

Courir pour la paix 

C’était une course pour la solidarité, la tolérance, le vivre-ensemble qui a eu lieu pour la toute première fois à Rabat, la capitale marocaine. Une première édition à laquelle ont pris part aussi bien des adultes que des adolescents. Même les enfants ont été de la partie avec un parcours adapté. La médina de Rabat, la nécropole de Chellah, l’avenue Mohammed V, la Kasbah des Oudays ou encore la Tour Hassan sont autant de lieux que les coureurs ont pu découvrir ou redécouvrir pour les habitués. Marie-Cécile Tardieu, épouse de l’ambassadeur de France au Maroc, est l’initiatrice de cet événement. Il a été organisé par le Cercle diplomatique de bienfaisance et par la Fédération royale marocaine du sport pour tous. « La course à pied, un sport accessible à tous et qui permet de rassembler le plus grand nombre autour de valeurs portées par la journée internationale du sport au service du développement et de la paix« , a notamment dit à la presse Marie-Cécile Tardieu. Les sommes collectées avec les inscriptions à cette course de 10 km seront reversées à des œuvres caritatives

Il faut savoir que le 6 avril avait lieu la journée internationale du sport au service du développement et de la paix. Le sport est utilisé pour pouvoir promouvoir la tolérance, le dialogue… la paix tout simplement !