10/11/2014 – A l’UDI, on accepte n’importe qui !

LogoUDI

Cette semaine, le blog a fait un arrêt sur le débat de France 24. Vanessa Burggraf recevait sur son plateau Meyer Habib, député de l’Union des Démocrates et Indépendants et Majed Bamya, diplomate palestinien des affaires étrangères. Tout cela dans un contexte de très fortes tensions à Jérusalem, en Cisjordanie, dans certaines villes arabes en Israël et surtout sur l’Esplanade des Mosquées.

Ce débat devait donc « opposer » un élu de la République Française à un homme politique palestinien afin de parler de la situation à Jérusalem.  Sauf que.. le premier s’est transformé en porte-parole de l’état sioniste. Enfin il l’était déjà avant d’arriver sur le plateau ! Présenté comme membre d’un parti politique français et laïque s’il vous plaît ! Anciennement, il est vrai, conseiller de Netanyahu, actuel premier ministre israélien…

Donc le blog s’interroge ! Au nom de qui Meyer Habib était-il sur le plateau ? Dans ses phrases, il utilise le « nous » notamment quand il parle de vivre en paix avec les Musulmans. Se prononce-t-il au nom de l’UDI qui veut vivre en paix au Proche-Orient avec les pratiquants de l’Islam ? Euh… l’UDI s’exporte ? Dit-il cela au nom de ses frères et soeurs juifs ? S’exprime-t-il en porte-voix du mouvement sioniste ? Mystère…

Celui qui parle de Lutèce, de marécages… Professeur d’Histoire refoulé et de religions tout particulièrement le judaïsme (non le blog n’est pas antisémite !) à ses heures perdues… a été complètement hors sujet à chaque mot prononcé. Mêlant la question israélo-palestinienne à Daesh, l’Irak, la Syrie… Il a fallu que la modératrice remette l’élu UDI sur les rails du débat. Mais le sioniste est une espèce humaine difficile à dompter ! Et évidemment quand on coupe la parole à un sioniste, celui-ci se victimise criant au manque de neutralité de la journaliste ou alors à l’antisémitisme (Big Up à Arno Klarsfeld). Faut-il rappeler que Leila Shahid, Ambassadrice palestinienne auprès de l’Union Européenne, avait donné une leçon de politique à Vanessa Burggraf cet été lors d’une interview au sujet de l’attaque israélienne sur la Bande Gaza et aurait pu être, pour le coup, considérée comme pro-sioniste ? Petite rediffusion…

Y a pas à dire, du côté de l’UDI, on accepte n’importe qui et le droit international semble être une notion inconnue. En même temps, le JDD parlait de l’implosion du parti ! Vous avez raté les figures artistiques de Meyer Habib ? Le voici en action…

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s