11/02/2013 – Le PSG la joue comme Beckham

Joue là comme Beckham

Il avait déjà été annoncé au PSG sans que cela ait lieu. Finalement Beckham, le Spice Boy, est à présent bien arrivé dans le club de la capitale pour une pige de 5 mois, du haut de ses 37 piges.

De Manchester United, où il est resté plus de 10 ans, au Real Madrid, où son jeu a campé près de 4 ans, en passant par le Los Angeles Galaxy et le Milan AC, l’Anglais a finalement fini par poser son sac d’entraînement dans le vestiaire parisien. Pourquoi a-t-il choisi la Ligue 1 ? Certainement pas pour son prestige mais sa venue contribuera à mettre le championnat en avant. Il faut dire que depuis que le Qatar est aux commandes du PSG, les choses sont vue en panoramique et permettent de mettre Paris mais aussi la L1 sous les feux des projecteurs.

Et ce sont les joueurs des équipes adverses, comme Romain Danzé, le Rennais, qui risquent d’en perdre le sens du jeu. Sur son compte Twitter, il disait « Non mais David Beckham quoi ! Wouha, c’est beau. Merci au PSG de nous donner l’opportunité de jouer contre toutes ces stars… » Il sera certainement de ceux qui iront lui demander un autographe…

Cette venue renvoie évidemment à l’image marketing liée à David Beckham, un personnage qui remplira les caisses du club. C’est un recrutement des plus clinquants. Bisevac, qui évolue à Lyon, expliquait que ce nouvel arrivant ferait augmenter les ventes de maillots et des places au stade. Cependant, ce PSG encore un peu plus nouveau ne lui fait pas peur. Sportivement, il est naturel de se demander si Beckham aura un poste de titulaire ou restera sur le banc de touche. Forcément, le doute s’installe sur ce point-là. Parce qu’il ne faut pas perdre de vue les performances qui pourraient aider le club. Le PSG a encore des concurrents aux trousses  et n’est donc pas encore assuré de gagner le titre de champion de France.

Par ailleurs, il faut préciser que Beckham ne touchera pas de salaire pendant ces cinq mois. En effet, ses rémunérations devraient être reversées à des associations. Qui cette décision arrangera-t-elle au final ? Beckham trouvera bien de l’argent ailleurs. L’utilisation de son image par exemple…

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s