11/05/2015 – Après la jupe trop longue, le sarouel trop large ?

IMG_20150511_132456

En une du Parisien lundi 11 mai 2015

Ce lundi 11 mai, le blog a été acheter un journal. Le Parisien précisément… Pourquoi celui-ci ? Pour sa une ! On y illustre le sujet de la fameuse jupe trop longue. Une jupe qui en cacherait bien d’autres encore puisque Le Parisien a titré « les robes de la discorde ». En feuilletant le quotidien, on se rend compte qu’il s’agit même « des vêtements de la discorde ». On décrit plusieurs tenues : abaya, jilbab, jupe « longue » et… sarouel. Oui, oui sarouel ! Avec pour titre au dessus des photos de ces vêtements « Les différentes tenues qui peuvent poser question ».

Interdire le saroual ? Sérieux ?

Interdire le sarouel ?

Petit rappel. Le sarouel est un pantalon bouffant aussi bien porté par les femmes que… les hommes. Aussi bien par des musulman(e)s que… des non-musulman(e)s, comme pour la jupe. Il se présente large et (logiquement) non près du corps. Imaginez un bas de survêtement ample : c’est en quelque sorte le même principe. Mais avec un nom oriental.

Finalement, à en croire l’article du Parisien et son inventaire des « tenues musulmanes », le sarouel pourrait potentiellement, demain, être prohibé ou à défaut, montré du doigt dans les écoles. Mais comment cela va-t-il se passer ? Va-t-on demander à chacun sa religion, à l’entrée des établissements scolaires, afin d’interdire le port du sarouel aux musulmans ?

Si ça continue ainsi, on va finir par se balader tous nu(e)s dans les écoles ! Et là, on risque l’attentat… à la pudeur !

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s