11/06/2012 – Les Bleus descendront du bus, Monsieur Platini

Ce n’est un mystère pour personne, sauf si le quotidien se fait coupé du monde. Le Championnat d’Europe des Nations a pris les commandes du continent depuis vendredi 8 juin. Du football à forte dose, de quoi rendre ivres les plus footeux et footeuses et rendre fous tous les autres ! Joli relais avec les Internationaux de Roland Garros…

Attention ! Défense !
Les Français y sont, ils sont en Ukraine en attendant avec impatience de disputer la première rencontre face à l’Angleterre. Les Anglais sont bien affaiblis après des forfaits déclarés au cours des rencontres de préparation. Un avantage malheureux qui peut jouer en la faveur des Français qui doivent pourtant se méfier car si Ribery et Benzema ont prouvé qu’ils pouvaient marquer, la défense des Bleus pêche encore. Mexès, Rami, Evra, Clichy, Debuchy, Koscielny, Reveillere, Diarra, tant de noms pour constituer la meilleure des défenses. Cette partie du jeu français est la seule qui pousse encore bon nombre de personnes à se poser des questions ! Si l’attaque semble avoir satisfait, il n’y a plus de droit à l’erreur en faisant les mauvais choix pour constituer le rideau qui doit se dresser devant le portier, Hugo Lloris.

La France, favorite !
Pour l’ancien sélectionneur de la Roja, équipe championne du monde et d’Europe en titre, la France est favorite tout comme les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Espagne. Serait-ce pour répondre favorablement à la question des journalistes de RMC Info durant Luis Attaque ? Non, un entraîneur comme Luis Aragones a analysé le jeu français et comparé avec toutes les autres équipes présentes. Certes les autres nations partent avec moins d’opinion favorable mais pourtant il faudra bien s’en méfier. Les Français ne devront pas se relâcher car bien souvent on a dit les Bleus dans une position de force et il a fallu peu de choses pour les voir sombrer.

Pour l’instant, en France et certainement aussi ailleurs, le cœur bat bleu, blanc, rouge avec un ballon non plus en forme de rond mais de cœur afin de montrer le soutien à la sélection française contre les Anglais, les Ukrainiens, les Suédois, en attendant la suite ! Et surtout que Michel Platini soit rassuré, les Bleus descendront du bus !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s