15/04/2013 – « Je sacrifie mon mari pour la Syrie »

Ancien_drapeau_syrien-26d19

Elle veut garder l’anonymat afin de parler de la situation en Syrie. Alors nous l’appellerons Leïla…

La situation sur place la touche de près, elle mais aussi sa famille, car son époux y a ses origines et s’implique énormément afin de venir en aide à la population. « Je ne suis qu’une mère de famille avec un cœur très sensible. C’est pour cela que je sacrifie mon mari pour la Syrie ».

« Il fait parvenir du matériel médical, des médicaments, des kits de premiers secours ainsi que du lait en poudre pour bébés aux médecins. » Toute la famille de son mari est sur place. « Malgré cela, notre plus grande préoccupation est d’approvisionner des points médicaux qui n’ont aucune aide de l’extérieur. » Pour ainsi pouvoir sauver des vies.

Les informations que possède Leïla ne sont pas rassurantes du tout. « Il y a des bombardements incessants. Le nombres de victimes et de blessés est énorme et inimaginable. » Des civils en majorité. Des femmes et des enfants tout particulièrement. Leïla sait que son mari met sa vie en danger lorsqu’il prend part aux convois qui se rendent en Syrie. « Il peut être tué par l’armée du régime ou être la victime de l’explosion d’une bombe. »

A l’heure actuelle, face au silence et à l’absence de réactions du monde entier tandis que le massacre du peuple syrien continue, Leïla a du mal à rester optimiste. « Malgré tout, le peuple syrien dit que trop de sang de martyrs et d’innocents a coulé pour ne pas continuer jusqu’à la victoire. » Elle a le sentiment que les Syriens qu’elle considère comme les représentants d’un peuple modeste arriveront à leurs fins. « Il faut dire au monde que loin de la Syrie, nous vivons protégés sans savoir ce que cela fait de vivre sans eau, sans électricité, sans nourriture, sans chauffage et surtout dans une peur extrême. Alors il est difficile d’imaginer la situation sur place, ce qui se déroule réellement. Il faut voir de ses propres yeux afin de mesurer la gravité des choses. »

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s