15/12/2014 – Sarko, Sarko, Saaaaarko revient !

Il est vraiment revenu ! Sarkozy. Comme le sauveur d’une UMP sans leader. De retour dans les rangs du parti entre quelques conférences pour des milliers d’euros. Sans lui, le parti de droite semblait bien perdu avec bon nombre de conflits internes. De retour, Sarkozy doit donc rassembler autour de lui. Le tout ressemblant un peu à un papa regroupant ses enfants autour de sa présidence de l’UMP.

Sauf que tous ne disent pas amen à ses propositions. Nadine Morano a refusé ce que lui proposait l’ancien président de la République. Etre précédemment ministre et se retrouver secrétaire nationale de quelque chose a sonné comme une insulte ? « Une plaisanterie… indigne, scandaleux, un manque de respect… », dixit la dame qui est une adepte de Twitter. Etre dans le même organigramme que NKM ne l’a pas enchantée non plus car elle se serait  retrouvée sous son « autorité » tandis qu’elle ne l’apprécie pas ! Mais elle a tout de même indiqué qu’elle soutenait Sarkozy. En réalité pas complètement étant donné son refus…

Sarkozy doit donc jongler avec les oppositions dans le parti lui même ! Nommer Guillaume Peltier ? Jamais ! « Tu commences à m’emmerder », a donc rétorqué Sarko à NKM. Peltier a des tendances FN dont NKM ne veut pas. Normal !  Et puis il y a cette détestation qui se devine à peine avec Fillon. Avec Juppé c’est également une véritable concurrence en réalité !

Les primaires pour 2017 désigneront le candidat de l’UMP pour la présidentielle. Mais est-ce certain que toute cette bataille menée par Sarkozy lui permettra de redevenir président de la République ?

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s