17/02/2014 – Appel à témoin : Nassim M’Birik, jeune du Val d’Oise tué au Maroc par un chauffard en fuite

Nassim M’Birik avait 18 ans. Nassim avait la vie devant lui et le baccalauréat à passer très prochainement. Pour ses proches, il avait toujours le sourire, il était aimant et aimé. Il était toujours disponible. Il était un fils, un frère, un cousin, un ami et était très apprécié au sein de son lycée. Aujourd’hui, les messages de soutien sont nombreux pour rendre hommage à un jeune homme que personne n’oubliera, un être formidable.

Un chauffard en fuite
La vie de Nassim a pris fin à Temara au Maroc. Habitant le département du Val d’Oise, il part avec ses parents fin janvier afin d’enterrer sa grand-mère, il porte le deuil de cette disparition. Le 2 février, Nassim est victime d’un accident mortel. Il est fauché par une voiture qui prend la fuite sur la route Harroura à Temara à proximité du café « Le Rivage ».

image[1]Le chauffard à bord d’une Golf noire et accompagné d’un homme et de deux femmes n’apporte aucune aide à Nassim et le laisse sur place.

Des vidéos de surveillance qu’on ne veut transmettre qu’en dernier recours
Invité chez le Procureur du Roi à Rabat, la famille n’a encore aucun résultat. Elle a porté plainte contre X. « Les images des caméras de surveillance dans la rue existent. Nous avons la simplicité devant nous grâce à ces images. Cependant nous n’avons eu accès qu’à une seule des caméras, celle du café « Le Rivage ». Les deux autres vidéos pourront être utilisées seulement en dernier recours au regret de toute la famille », indique une proche de Nassim.

Un appel à témoin lancé
A la tristesse de l’être perdu se mélangent l’incompréhension et la consternation face aux témoins restés muets et aux vidéos pour l’instant inutilisées. La famille reste très mobilisée et demande à tous ceux et toutes celles ayant quelconque information sur l’accident de se manifester auprès des autorités marocains ou auprès de Soumia Ouahbi : soumia.ouahbi@gmail.com et par téléphone au 06 52 69 24 01.

image[2]

En l’honneur de Nassim
Une marche devrait avoir lieu le 28 février prochain pour rendre hommage à ce jeune homme dans la ville de Groslay, avec en tête l’espoir que justice soit faite. Mouhcine, le frère de Nassim, a un message fort à faire passer. « Je suis fatigué face à cette dure épreuve mais je donne tout avec mon père pour que ce meurtrier trouve sa place en prison afin de commencer le deuil. On se battra jusqu’au bout pour la mémoire de notre ange : Nassim M’Birik ».

 
Publicités

3 réflexions sur “17/02/2014 – Appel à témoin : Nassim M’Birik, jeune du Val d’Oise tué au Maroc par un chauffard en fuite

  1. Ping: Maroc : L’assassin de Nassim M’Birik court toujours | à l'Encre de ma Plume...

  2. Ping: #JusticePourNassim dans tous vos statuts ce dimanche 4 avril 2014 ! | à l'Encre de ma Plume...

  3. Ping: Edito du 24/02/2014 : France et Maroc : les marches blanches pour Nassim M’Birik | à l'Encre de ma Plume...

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s