17/08/2015 – Maroc : comme une gueule de bois de vacances

Voilà… Toutes les bonnes choses ont une fin. Les vacances sont terminées pour le blog. Le repos, les verres de thé, la famille, les bons plats de maman, les veillées tardives, le voisinage bruyant, les chiens aboyant en pleine rue à 2h du matin… Après tout cela il faut revenir à la maison. Dur, dur, dur !

Quinze jours assez simples sans vadrouille et aux côtés de la famille. Le point de chute : Sefrou, à quelques kilomètres de Fez et à environ 50 kms de la ville de Ahermoumou (Ribat El Kheir). Pour la petite histoire, Sefrou est une ville connue pour sa fête des cerises de juin. Les paysages sont splendides en s’aventurant sur les hauteurs. Il y a 20 ans lorsque mes parents décidaient de construire leur maison dans cette ville, il n’y avait pas l’effervescence d’aujourd’hui. Sefrou attire de plus en plus. Comme chaque été, les mariages ont été nombreux. Les cortèges, les installations en pleine rue avec orchestres ou DJ nous ont bien souvent empêchés de dormir. Plus qu’une simple berceuse pour dormir, le volume au maximum. Le charme du Maroc 😉

Durant ses quinze jours, il faisait souvent beau le matin avant de laisser place à la pluie et l’orage dans l’après-midi. L’odeur de la terre arrosée par l’eau. Quel bonheur ! La fraîcheur après la chaleur qui nous avait bien accueillis dés notre arrivée sur le tarmac de l’aéroport de Fez Saiss. Cela a permis de prendre de jolies photographies.

Le concert des appels à la prière provenant des différentes mosquées a rythmé les journées. Au milieu des arbres jusqu’en pleine médina. Nul besoin de montre pour savoir l’heure qu’il est. 

Et évidemment, important de vous parler de la pause aux ravitaillements… Jus d’orange, thé à la menthe ne sont que certaines des boissons consommées à la terrasse d’un café. Prendre le temps devant un superbe paysage… profitant du wifi ! Pas totalement déconnectée la blogueuse.

A présent retour à la maison pour affronter l’automne, l’hiver… Retour au travail avec de beaux projets à venir. Courage !!!

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s