17/09/2012 – Mohamed Chamam, un buteur venu d’ailleurs… en passant par Clairefontaine !

A Varsovie

Mohamed Chamam est l’un de ces garçons que l’on croise un jour et dont le visage ne s’oublie pas. Aimable, souriant, avec sans cesse le ballon rond non loin de là… Parce que Momo, comme tout le monde l’appelle, est un footballeur avec beaucoup de talent. Sa participation à la Danone Nations Cup ne fait que prouver que la route de cette graine de champion de 12 ans sur la planète football ne peut être que prometteuse !

Mohamed est né le 15 juillet 2000 du côté de Lyon. Il débute le football à l’âge de 6 ans. Lui-même explique son parcours dans le département de l’Isère. « J’ai d’abord fait ma première année à Charvieu, puis à Pont de Cheruy. Après je suis allé à L’Isle d’Abeau. Et en ce moment, je suis à Bourgoin Jallieu. C’est ma deuxième année dans ce club. » Au sein des U12 de l’équipe berjalienne, il peut mettre en pratique sa technicité, sa rapidité, son sens de la précision et sa vision du jeu. Collectivement, il a gagné différents matchs ayant permis au groupe d’aller à Varsovie, en Pologne.

Quand Mohamed se place aux côtés de Zidane

« Nous avons gagné un tournoi de qualification à Saint Maurice de Beynost, ce qui nous a envoyés à Clairefontaine où on a gagné contre Firminy. On a donc été qualifié pour Varsovie et la Danone Nations Cup afin de représenter la France. »

La joie du buteur au premier plan !

Mohamed sait que son club est en pleine progression. « On a beaucoup de qualités collectives. » Il souhaiterait une chose : devenir footballeur professionnel. Avec en toile de fond un Lionel Messi en joueur préféré et bien sûr le FC Barcelone qui va avec !

Dernièrement, sur les réseaux sociaux, son papa Moustafa a posté l’une des belles réalisations de sa progéniture à Varsovie ! Pour découvrir son chef d’œuvre, il faut s’arrêter sur le tout premier but des mini-Bleus. Un petit coup d’œil de la part du joueur et un but !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s