17/10/2016 – Horia nous appelle à aider orphelins, réfugiés à la frontière turco-syrienne

La situation des réfugiés à la frontière turco-syrienne est très critique. Des familles entières mais aussi des femmes, des hommes, des enfants et des personnes âgées qui se retrouvent seuls sont dans les camps qui se dressent entre la Turquie et la Syrie. C’est justement de l’aide qu’il serait possible de leur apporter dont le blog souhaitait parler.

17/10/2016 - Horia nous appelle à aider orphelins, réfugiés à la frontière turco-syrienne

Message d’Horia pour aider
Il y a quelques heures, nous avons reçu le message de Horia, infirmière. Elle était notamment  avec nous dans la bande de Gaza en décembre 2012. Horia doit se rendre dans les prochaines semaines à la frontière turco-syrienne. Il est question avec ce voyage d’apporter un soutien matériel aux réfugiés, la plupart syriens, dont beaucoup d’enfants. Certains ont fui leurs foyers uniquement avec les vêtements qu’ils avaient sur le dos, sont même sans chaussures. Chacun de ces réfugiés a sa propre histoire : sorti miraculeusement des décombres, blessé, orphelin, veuf… A présent, ils vivent dans les camps et le besoin est immense. Les bénévoles, les humanitaires ne savent plus où donner de la tête écrit Horia.

Aider dans les camps et un orphelinat dans la province d’Hatay
Horia a pour projet sur place d’aller dans la province d’Hatay. « Je veux emmener le maximum de matériel avec moi pour pouvoir leur venir en aide. Je vais prendre 96 kg d’habits, de petit matériel médical, de friandises… Mais j’ai aussi besoin de dons pour acheter des denrées sur place… Alors je lance cette cagnotte et pas un seul euro de cette cagnotte ne servira au voyage, au transport ou hébergement. Chaque centime récolté sera pour les nécessiteux. » Horia sera accompagnée d’une autre bénévole de la région de Lille qui vient en aide régulièrement aux réfugiés se trouvant à Calais. Elles iront à la rencontre des bénévoles présents à l’orphelinat et dans les camps, et avec qui elles communiquent régulièrement. Ensemble ils distribueront l’aide matérielle.

Afin d’apporter votre pierre à l’édifice, vous pouvez donc faire un don sur la cagnotte lancée sur leetchi : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-necessiteux-10925132 ou en cliquant sur l’image ci-dessous. A votre générosité et bon coeur !

17/10/2016 - Horia nous appelle à aider orphelins, réfugiés à la frontière turco-syrienne