18/05/2015 – Palestine : enceinte, Layla est bloquée à Erez

Le 15 mai dernier, sur electronicintifada.net, Patrick O. Strickland, journaliste indépendant et rédacteur régulier sur le site racontait une histoire très émouvante. Celle de Mohammed Suliman, citoyen palestinien. Installé en Australie, il attend que son épouse, Layla, enceinte, le rejoigne sur place à Adelaide. Seulement, elle est bloquée dans la Bande de Gaza tandis qu’elle possède toutes les autorisations nécessaires pour voyager.

Il est prévu que leur enfant naisse en Août prochain. « Nous menons une course contre la montre« , dit Mohammed. L’inquiétude le ronge puisqu’une fois que Layla aura atteint son septième mois de grossesse, il lui sera impossible de voyager. C’est en mars dernier que Mohammed a quitté la Bande de Gaza par le Terminal d’Erez. Et cela n’a pas été facile puisque refoulé à plusieurs reprises, lui faisant manquer des mois de cours à l’Université à Adelaide. Aujourd’hui, bien que sa femme ait un visa et une assurance santé en Australie, les autorités israéliennes l’empêchent de voyager.

Côté égyptien, dans le sud, le Terminal de Rafah est fermé. « Nous sommes dans un purgatoire. Nous avons nos visas. Pourtant ce n’est pas considéré comme nécessaire pour quitter cette prison, Gaza« , dit Mohammed. Et il attend toujours son épouse…

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s