20/10/2014 – Yaniss la-Tchoutchouka sort son roman !

 facebook-20141021-031504
Yaniss la-Tchoutchouka… Si on le trouvait jusqu’à présent sur son blog http://tchoutchouka.com, le voilà aujourd’hui publié ! Un fan du plat à base de poivrons, du poisson Némo mais aussi de babouches ! Chez lui, il en a des tas : rose, bleue, dorée… jaune fluo ! Lui qui avait jusqu’à présent pour habitude de publier sur son blog des billets sur son quotidien, celui de ses proches avec humour, a sorti son roman aux Editions Edilivre.
Lorsqu’on interroge Yaniss sur son inspiration pour son roman « A chaque pied sa babouche », il présente ses sources : « ma mère, le père de mon meilleur pote, mes trois meilleurs amis d’enfance, un tunisien, un algérien et un marocain. Il y a aussi mes petites soeurs, mon grand père… ». Le tout repris pour être raconté en utilisant le « je ». C’est l’histoire de son roman. Et toutes ces personnes pourront aisément se reconnaître à travers les lignes. Dans le roman, il est aussi question d’anciens articles ou passages déjà publiés sur le blog. Ils ont été retravaillés et n’existent d’ailleurs plus sur le blog.

Et sinon le résumé du livre ? « Un jeune homme de notre société actuelle, s’en va au Maroc pour un voyage d’affaires avec son père et son grand-père. Lors de son séjour, il croise une femme âgée qui lui jure qu’il finira sa vie malheureux. De quoi le faire réfléchir énormément. Rentré en France auprès de sa famille et de ses amis proches, il voyage dans plusieurs villes à la recherche de son bonheur entre les étapes de sa vie quotidienne et professionnelle. »

La couverture nous ferait presque penser à Aladin et au génie… Reste à lire l’ouvrage pour savoir si c’est bien le génie qui réside dans ce qu’a écrit Yaniss… Affaire à suivre !

Pour acquérir le livre, rendez vous sur le site Edilivre 

Pour lire les premières pages, rendez vous par ici 

Rendez vous également sur la page Facebook du livre : https://www.facebook.com/achaquepiedsababouche

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s