21/08/2017 – #HajjRiders, Londres-Médine à vélo pour la Syrie

21/08/2017 - #HajjRiders, Londres-Médine à vélo pour la Syrie

#HajjRiders est le hashtag utilisé pour suivre l’aventure époustouflante de huit hommes réalisant à vélo un Londres-Médine en Arabie Saoudite. Souhaitant collecter des fonds pour le drame syrien avec l’ONG Human Aid, ils sont arrivés à destination avec émotion et prêts à accomplir le hajj 2017.

Des milliers de kilomètres et neuf pays

Il aura fallu cinq semaines de voyage pour arriver en Arabie Saoudite. Après être partis de Londres et avoir traversé la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Lichtenstein, la Suisse, l’Italie, la Grèce, l’Egypte puis l’Arabie Saoudite, les #HajjRiders ont été accueillis à Médine sous les acclamations et les pétales de fleurs. Ils ont souffert, ont-ils dit mais ne manquant pas d’ajouter « parce qu’Allah est avec nous, il a rendu cela facile » . Sans être des professionnels du domaine, ils ont pris leurs vélos pour une cause humanitaire afin d’apporter des fonds pour l’aide médicale en Syrie. Ayant dans les jambes des milliers de kilomètres, ils ont eu également à emprunter des bateaux et étaient suivis par leur van. Le compte Twitter @hajjride2017 permet d’être au courant de l’actualité des huit cyclistes.  

Pour l’heure, les dons collectés n’ont pas atteint l’objectif visé d’un million de pounds. L’association encourage donc les dons sur son site www.hajjride.com.

Publicités