23/06/2014 – Pendant la Coupe du Monde, Israël joue au « Gardien de nos frères »…

Image 1

Tandis que les coeurs battent au bruit du ballon au fond des filets, tapant sur les transversales. Pendant que les foules se massent dans les tribunes des stades scandant les noms des pays… Le monde continue à tourner. Tout particulièrement en Palestine. En effet, les autorités sionistes font preuve de plus en plus de violence à l’encontre de Palestiniens.

Tsahal s’en prend à tous. A Hébron, c’est un adolescent qui a perdu la vie. Au check point de Qalandiyia, c’est un jeune homme de 22 ans. Un autre homme a été assassiné à Naplouse. Les arrestations se multiplient avec des centaines et centaines de Palestiniens incarcérés. Les maisons sont détruites. Ce sont même des Palestiniens précédemment libérés qui ont été remis dans les geôles israéliennes. Depuis l’enlèvement de trois israéliens, tout est permis pour l’occupant. Les villes palestiniennes sont quadrillées, voire bouclées. Les fouilles et les patrouilles ont lieu.

On savait l’humiliation subie par les Palestiniens quotidienne, Israël s’en donne à coeur joie et a appelé la mission menée « Gardien de nos frères », comme dans un film hollywoodien, comme d’habitude ! Les voyageurs revenus de la région ne manquent pas de préciser que l’Autorité Palestinienne a choisi son camp et vient collaborer avec Israël dans l’arrestation des Palestiniens. Il faut dire que la plupart des personnes arrêtées seraient du Hamas, ce qui viendrait donc « justifier » l’attitude de l’Autorité Palestinienne – Fatah.

Et pendant que le Mondial se joue, les bombes israéliennes pleuvent à Gaza…

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s