24/06/2013 – Au Maroc, Sefrou fête ses cerises avec son Moussem Hab Al-Moulouk

Cerises

A quelques jours près, le blog aurait assisté au Festival des Cerises, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité (l’UNESCO) depuis peu de temps. Cet évènement s’est déroulé du 20 au 23 juin à Sefrou, dans la région de Fez, au Maroc. Au programme, la célébration de la beauté à travers ses différentes composantes. Sans oublier l’élection habituelle de la Miss Cerisette et des dauphines avec la participation de jeunes filles venant de tout le royaume. Pour 2013, le titre a été remporté par Fida Doum Ghardi, originaire de Sefrou et ingénieur d’Etat en Génie Industrielle.

Cette année a été marquée par la 93ème édition du festival, faisant partie des plus anciens du Maroc. Véritable héritage se transmettant, tandis que le centenaire de cet évènement créé en 1918, se présentera bientôt. Pour l’heure, durant quatre jours, le fruit rouge a été la star. Une occasion pour mettre en valeur les activités culturelles, sportives et folkoriques de la région à travers un grand défilé composé de chars, de fanfares, de majorettes…

La musique a aussi bercé ces quatre jours avec notamment un concert à Bab El M’kam réunissant Adil El Miloudi, Abdelaziz Ahouzar, Hamid El Mardi et bien d’autres artistes encore. Au cours de ces jours de fête, la ville a vu une forte affluence de visiteurs, de touristes. Et bien évidemment, la vedette, la cerise cultivée à Sefrou et aux alentours a été exposée, fêtée et surtout dévorée !

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s