25/08/2014 – Les aventures de Nadine à la mer ! Youpi !

Image 1

De Martine à Nadine, il n’y a que quelques lettres de différence. En commun, les deux personnages ont une escapade à la mer. Martine l’a illustrée en dessins colorés. Nadine l’a illustrée en prenant une photographie qui a accompagné son billet d’humeur… Et quelle humeur ! Un billet plein de polémique plutôt.

Nadine Morano a pris des vacances. Super ! Pourtant même loin du bureau, en maillot au soleil ou peut être naturiste… elle a posté une photographie. Un soleil bleu ? Une plage resplendissante ? Non juste une femme voilée de dos qu’elle a voulu immortaliser. Comme si cette dame lui avait demandé quelque chose. Cependant c’est le voile qu’arborait cette femme qui a titillé l’âme de Nadine. « Atteinte à notre culture« , a-t-elle hurlé ! « Atteinte au droit d’être sur une plage habillée comme cette dame l’entend« , aurait-on envie de lui répondre.

La culture de la France… soit la laïcité de l’Hexagone évidemment. Mais Nadine Morano apparaît comme une véritable sadique de la laïcité allant même jusqu’à faire dire à la laïcité ce qu’elle n’a pas dit ! Depuis quand la laïcité dit à la femme voilée de ne pas côtoyer la plage ? La femme portant le hijab est une femme comme une autre. Certes couverte mais elle est comme les autres ! Donc stop ! Stop à ce harcèlement constant. L’homme s’est baigné mais pas cette femme. Une insulte pour l’égalité homme-femme, dit-elle… Nadine, un peu de balai devant l’UMP avant !

Nadine aurait plutôt du boulot ailleurs. Faut-il rappeler l’état de son UMP ? Union Mal-Portante ? Endettée jusqu’à la moëlle ! Et qui semble d’ailleurs avoir des difficultés avec la parité quand il s’agit d’élections législatives… La parité, l’égalité homme-femme, Nadine en parle quand elle veut, où elle veut et comme elle veut. Quant à la gauche, il en faut toujours un pour créer encore plus de polémique. Harlem Désir, celui qu’on case là où il y a de la place, au soi-disant grand rôle de la Marche Pour l’Egalité et Contre le Racisme à SOS Racisme, donne son opinion… Il comprendrait Nadine… Pourtant Nadine et Harlem, ça ne rime même pas ! Ce Désir est à l’image de la gauche muette qui se débat à la tête de l’état, enchaînant les remaniements et démissions du gouvernement !

Elle est marrante Nadine, la pro du selfie, des réseaux sociaux. « Lorsqu’on choisit de venir en France, Etat de droit, laïc, on se doit de respecter notre culture et la liberté des femmes. Sinon, on va ailleurs. »  Sait-elle d’où vient la femme en question ? Partir ailleurs sans cesse, les discours politiques restent les mêmes ! Elle monte au front… national. Elle donne de sa personne. Si Nadine n’existait pas, surtout il ne faudrait… pas l’inventer. Parce que si de Nadine à Martine il n’y a que quelques lettres… De Nadine à Marine, il n’y a pas grand chose non plus ! Elle gratte à la droite de la droite Madame Morano… Et puis sa belle comparaison avec Brigitte Bardot qui avait elle-même prononcé des mots racistes contre la communauté musulmane…

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s