26/09/2016 – Lallab : un magazine en ligne, une association à vocation féministe et antiraciste

26/09/2016 - Lallab : un magazine en ligne, une association à vocation féministe et antiraciste
On ne finit plus de voir de nouveaux médias en ligne. Cette fois-ci c’est un magazine avec des femmes aux commandes qui s’installe sur la toile : Lallab ! Et comme sur alencredemaplume.com on apprécie le concept, alors on braque les projecteurs sur Lallab …
Un laboratoire d’idées concernant les lalla
L’association Lallab se veut de mettre en valeur les voix des femmes musulmanes, contre les oppressions sexistes et racistes. D’ailleurs Lallab annonce la couleur avec son nom mélangeant « lalla » soit femme en arabe et « lab » pour laboratoire… d’idées, de rencontres, de découvertes, de récits… Tordre le cou aux préjugés, inspirer les femmes à être les maîtresses de leur vie sont des leitmotiv. Aux commandes de Lallab, on retrouve Sarah et Justine qui sont les co-fondatrices mais aussi d’autres lalla ! Elles gèrent une boîte de production, des rencontres et débats, des ateliers dans des établissements scolaires et enfin LE MAGAZINE sur www.lallab.org. Côté site web, on peut déjà découvrir des portraits très inspirants, multiculturels avec donc des identités multiples. Des premiers articles qui laissent présager un contenu riche et intéressant pour la suite.
Lallab n’est pas sans rappeler la phrase de Hanane Karimi : « Ne me libérez pas, je m’en charge ! Féministe et musulmane, ne vous en déplaise ! » Et ça plaît au blog 🙂
 ——–
Retrouvez  le magazine sur www.lallab.org et rendez-vous également sur la page Facebook : Lallab
Publicités