27/01/2014 – Football : Ertek blesse Falcao et est menacé de mort…

Image 1

« Merci pour tes messages Soner Ertek. Ne culpabilise pas, ce sont des accidents du foot »

Soner Ertek, un simple joueur de football amateur et professeur dans la vie de tous les jours, jusqu’à ce 16ème de finale de Coupe de France entre Chasselay et Monaco. Sur une action de jeu, il blesse Radamel Falcao. Un fait de jeu. Une faute comme une autre ? Non puisque Falcao, le joyau de l’équipe nationale colombienne, voit ses chances de participer au Mondial réduites à rien. Tout aurait pu en rester là si les menaces de mort n’avaient suivi…

Le petit club de CFA a lui même reçu des mails. Soner Ertek doit faire face à cette affaire qui a pris beaucoup d’ampleur. Grandement désolé des conséquences de cette faute sur le terrain, il a même dû fermer son compte facebook recevant des invitations mystérieuses depuis la Colombie… Il faut dire qu’en Amérique du Sud, on vit un drame national !

Juan Manuel Santos, le président colombien, a même prononcé quelques mots sur l’indisponibilité de Falcao. Une véritable affaire d’état qui prend bien trop d’importance. Aujourd’hui, ce qui est certain c’est que Chasselay, le club de Soner Ertek, tout comme ce dernier, sont des noms connus du côté de la Colombie. Sur Twitter, Soner Ertek était l’un des sujets les plus commentés.

https://twitter.com/Footballogue/status/426111345960828929/photo/1

Le journal eltiempo.com s’interrogeait sur la manière de jouer le Mondial sans Falcao, sans sa star, se détachant de faire un portrait de Soner Ertek. Chose qu’a faite goal.com en dressant le parcours du joueur de CFA, nous apprenant même qu’il a étudié la Géographie…

Ici et là sur le web, certains rappellent l’affaire d’Andrès Escobar qui, ayant marqué contre son camp, avait contribué sans le vouloir à éliminer son équipe du Mondial 1994. De retour au pays, il avait été assassiné. Pourquoi le lien ? Car le joueur était lui même colombien. Qui aurait fomenté le crime ? Des parieurs peut être. De là à ce qu’un tel scénario se passe en France avec Soner Ertek ? Espérons que non malgré les messages des plus violents qui ont fusé sur la toile comme « Vivement des tueurs à gages pour le fils de sa mère qui a blessé Falcao. » Courage Soner Ertek !

« Seize ans sans jouer la Coupe du monde et un misérable nous enlève notre meilleur joueur (Soner Ertek) !! Il mérite la mort!! »

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s