28/10/2013 – La Mosquée de Vigneux sur Seine fait le bonheur des enfants !

Les enfants font la fête...

Les enfants font la fête…

Dimanche 20 octobre, jour de marché dominical à Vigneux sur Seine, mais pas seulement. Dés 8h du matin, on s’attèle du côté du Centre Georges Brassens afin de mettre en place une aire de jeux pour le bonheur des plus jeunes. En effet la Mosquée de Vigneux sur Seine organise une fête, celle de l’Aid el Adha, à laquelle elle a convié les enfants et leurs parents !

Alors on s’active sur le pont car au cours de cette journée, l’enfant doit être roi. Atelier dessin. Petit et grand tobogans. Jeu de cibles. Sumos gonflables. Faucheuse. Baby foot humain… Sans oublier le stand des barbes à papa et celui de la restauration avec de délicieuses pâtisseries ! De quoi occuper de 10h jusqu’à près de 18h et mêler gourmandise et amusement.

Des rires d’enfants, des tables réunissant des familles et un quiz par équipes en plus de toutes les animations organisées, cette recette généreuse de la Mosquée de Vigneux sur Seine a ravi aussi bien les visiteurs que les bénévoles venus aider en nombre. Serge Poinsot, maire de la ville, est également passé par là, prenant quelques minutes le micro afin de souhaiter à tous une bonne fête de l’Aid.

Pour cette nouvelle édition de la fête de l’Aid el Adha, côté stand du Muslim Show, les feutres glissant sur la feuille, les BD ont été dédicacées pour les petits et grands. Hal’Awat & Gourmandises qui a réalisé des bavarois pour le stand restauration a aussi eu son dessin d’ailleurs !

A la fin de la journée, chacun avait dans la tête la même idée. Chacun pensait déjà à la fête de l’Aid el Adha 2014 ! InchaAllah !

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s