29/12/2014 – 2015 sera notre année !

Image 1

Ca y est ! 2014 touche à sa fin et 2015 frappe au calendrier. Les douze mois sont passés bien vite. Chacun avec ses événements, ses faits marquants. Et 2014 a été plus moche encore que 2013…

Malheureusement…  
Daesh qui crée le trouble. L’islamophobie en France. Ebola en Afrique. L’Ukraine divisée. La colonisation et le blocus qui s’amplifient en Palestine. Les bombardements durant l’été sur la Bande de Gaza. La Syrie en miettes. Les crash d’avions. Le gouvernement français remanié encore et encore. Le retour de Sarko (le super héros). La montée du FN ! Des afro-américains tués aux Etats-Unis par la police. Des migrants qui perdent encore la vie en mer, aux portes de l’Europe. Des agressions à coup de tournevis. La presse qui parle de supposés « Allah Akbar » ou « Allahou Akbar » ou « Allez au Bar » quand des fêlés s’en prennent à la foule. Le Hollande sous la pluie. Les Rohingyas plus apatrides encore, plus exclus encore, plus assassinés encore. L’Egypte retournant petit à petit au temps de Moubarak avec Al-Sissi…

On vous souhaite juste tout le bonheur du monde
Bien loin de ces événements, pour le blog, 2014 a été une belle année. il y a eu le livre « Gaza va mal… Ne vous en faites pas ! » et l’envie de remettre ça pour 2015 avec un nouveau livre ! Dans les rubriques du blog, il y a eu quelques concours d’écriture. De belles collaborations également, notamment avec la marque EveLane toute nouvelle. Sur la page Facebook, nous sommes plus de 1900. Et un compte Instagram a été ouvert. Comme vous l’aurez compris, le blog continue sa route. La rédactrice et la documentaliste que je suis marche encore et encore… Donc pour 2015 comme pour chaque nouvelle année, on prend des résolutions… Pas trop quand même pour ne pas tout abandonner dés la deuxième semaine de janvier. Cependant il n’y a pas plusieurs mais une seule résolution : celle de ne pas en prendre du tout ! Faites simplement en sorte que 2015 soit votre année sur les plans personnel, professionnel, familial, sportif… et surtout humain. Les choses ne tombent pas du ciel, il faut s’en donner les moyens…

Tout est dit ! Comme d’habitude on se retrouve lundi prochain pour un nouvel édito. Quatrième année pour cet édito d’ailleurs ! On se donne rendez-vous en 2015 ! Plumesquement vôtre… et à l’année prochaine !

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s