30/09/2013 – Tout chez Valls mène aux Roms

Manuel Valls au micro de Jean-Jacques Bourdin

Manuel Valls au micro de Jean-Jacques Bourdin

Nouvelle sortie médiatique pour Manuel Valls… Les Roms… Un thème faisant partie de son petit panel en poche comme l’Islam. Sur France Inter, il s’en est pris aux Roms de manière très libre, trop libre prononçant des mots choquants mais apparemment socialistes étant donné que certains socialistes eux mêmes ont pris du temps avant de s’exprimer sur le sujet. Il semblerait que cette tendance politique ne soit plus ce qu’elle était. Il semblerait aussi que certains comme Valls ratissent très loin de la gauche. Sacré jardinier !

Non-intégrables…
Ministre de l’Intérieur, c’est à l’extérieur de la France que Valls voit les Roms. De préfèrence loin, en Bulgarie, en Roumanie. Là où ils sont eux mêmes rejetés. Misant sur la différence des cultures, des modes de vie, il veut dans son discours faire comprendre que les Roms ne sont pas capables de s’intégrer au sein de la République Française. Pour lui, tous des voleurs, tous des mendiants en filigrane. Aucun enfant scolarisé, aucun adulte qui travaille ! Alors face à ce constat vite fait par un Ministre de l’Intérieur semblant bien informé, la seule solution est le démantèlement des camps et ramener leurs occupants aux frontières. Pourquoi ce discours choque ? Différences de modes de vie… Un argument qui rappelle des discours à droite, très à droite et qui se retrouve en plein gauche socialiste.

Vocation à…
Des gens bien trop différents et ne souhaitant pas s’intégrer. Souhaitant rester dans la boue, dans des camps sans sanitaire, sans eau… Qui aurait envie d’en changer ? Qui n’aurait pas envie d’un toit sec sur sa tête et non d’un toit fuyant ? D’un hiver au chaud et non d’un hiver au froid ? Comme si les Roms avaient plaisir à vivre cette situation, à vivre dans des bidonvilles, dans des conditions précaires. Au lieu de vouloir créer le vivre ensemble qui caractérise la République Française, terre d’asile, de libre circulation européenne, il monte les Français contre les étrangers tout simplement. Il fait passer les Roms pour des êtres à part, sans envie de s’établir durablement.

Pour Valls, les Roms ont vocation à rester dans leur pays… Peut être que les ascendants de Valls, eux aussi étrangers, auraient eu vocation à rester dans leur pays ! En attendant dans la majorité, l’affaire divise et Hollande est appelé en arbitre. La tempête passera seule, pense-t-on peut être parmi les ministres ? Et si de nouvelles discordes venaient accentuer la cacophonie ? Bon courage à Najat Vallaud Belkacem, probablement de nouveau envoyée sur les premières lignes en tant que porte-parole du gouvernement.

Publicités

2 réflexions sur “30/09/2013 – Tout chez Valls mène aux Roms

  1. Merci !
    Parce-que ça, j’avais besoin d’en parler : ça me rend dingue !
    Soit c’est du clientélisme, soit c’est sincère, et dans les deux cas c’est ultra grave.
    C’est casse-pieds oui, quand t’as 4 Roms qui foncent sur ton pare-brise dès que tu t’arrêtes à un feu rouge, que tu croises des amputés ou des mères avec leurs bébés qui font une manche agressive, que tu ne peux pas prendre de l’essence sans qu’un Rom vienne avec un bidon vide te demander un litre ou 2 de carburant avec une excuse à 2 balles, …
    Oui mais derrière faut quand même se rappeler qu’ils ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche ni sous une super étoile : camps ultra crados, clan où la violence est manifestement quotidienne contre les femmes, les enfants et les plus faibles : y’a toujours un grand costaud dans une belle voiture qui surveille, et il a pas l’air de rigoler ! et les ados enceintes ou prostituées. Et puis la salle de classe ils la voient pas souvent ! Ceux qui sont en âge de bosser, faut pas non plus oublier qu’il y a des taxes à payer si on les emploie ! comme boulet en plus de la réputation et de la dégaine, c’est pas mal non ?
    On ne leur laisse au-cu-ne chance de vivre autrement que comme ça ! et franchement, vaut mieux qu’ils aient encore au moins de la révolte même si c’est casse-pieds, parce-que sinon, ils auraient été éliminés depuis belle lurette : y’en a d’ailleurs qui ne se gênent même plus pour incendier leurs camps.
    Y’a quand même deux poids deux mesures entre un larcin et une vie !
    Ca me fend vraiment le cœur de voir ça.
    Ce parti socialiste, ça fait depuis les élections que je déplore qu’il ne soit pas de gauche pour de vrai, bien que malgré tout, je préfère qu’ils soient eux au pouvoir plutôt que des Sarkozistes…; mais là Valls il me tue ! Il est lamentable et ça fait peur que ça soit ça la France ! Franchement !…

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s