Nouvelles de Gaza : « On risque une autre agression »

Gaza

Mardi 2 Avril. De nombreux internautes sur les réseaux sociaux annoncent les uns à la suite des autres que la Bande de Gaza est bombardée par l’armée israélienne.

Effectivement, Amir nous indique qu’il y a eu plusieurs bombardements dans le nord et le centre de la Bande de Gaza mais aussi à l’est de Gaza City. Les F16 ont poussé les hôpitaux à décréter l’état d’urgence. Les sites gouvernementaux ont été évacués et les avions militaires survolent le territoire. « Des appels à la radio demandent aux Gazaouis de faire attention. Israël informe l’Égypte que la trêve a été violée par les Palestiniens. Israël menace de continuer les bombardements. »

Mercredi 3 Avril, Amir précise que les sites bombardés sont des terrains vides. « Ce matin, les menaces de bombardements continuent sur la Bande de Gaza. Des nouvelles roquettes ont été lancées sur Sderot. » Tandis que le quotidien est toujours difficile en raison des problèmes d’électricité. « Mardi, l’attaque a été soudaine et par la suite l’électricité a été coupée. Le courant est revenu à 15h aujourd’hui. » La mort d’un autre prisonnier en Cisjordanie a mis un peu plus le feu aux poudres et la rue exprime de plus en plus son mécontentement, laissant présager une troisième Intifada. « Il y a beaucoup de manifestations en Cisjordanie et certains sites palestiniens appellent à la troisième Intifada. Il y a encore eu un mort à Tulkarem. Amer Nasser avait 16 ans et a été tué par des tirs de soldats israéliens. Pour l’instant la télévision israélienne dit que le Hamas a confirmé à l’Egypte que la trêve était toujours respectée. »

« Seules les prochaines heures peuvent nous permettre de savoir si Israël bombardera davantage comme en 2008, comme en 2012. » Le calme ou la tempête tandis qu’Amir décrit des visages inquiets autour de lui. « On risque une nouvelle agression. »

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s