Adil Rami, du CFA à la Liga !

Considéré comme l’un des beaux gosses de Ligue 1 avec son mètre 90 et son physique soigné, Adil Rami est un footballeur dont le parcours est à qualifier d’atypique.

A 25 ans, cela fait 4 ans qu’il évolue sous les couleurs lilloises. Né en Corse et d’abord joueur dans un club amateur, il n’est pas passé par la case centre de formation. A ses débuts, il travaille pour la mairie de sa ville et partage son temps entre son boulot de mécanicien et les terrains de football où il s’entraine. C’est avec l’ES Fréjus qu’il évolue en CFA avant son arrivée à Lille. Quittant le Sud pour le Nord et les Ch’tis, le Méditerranéen d’origine marocaine met les deux pieds dans le monde des pros. Sous la houlette de Claude Puel, il évolue techniquement et tactiquement au poste de défenseur central.

En mars 2008, Raymond Domenech le sélectionne pour la première fois. Entre la sélection marocaine et française, son choix est fait malgré l’intérêt qu’Henri Michel lui porte afin qu’il rejoigne les Lions de l’Atlas. En 2010, faisant partie des trente pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde, il n’est pas dans le groupe final des vingt-deux. Tant mieux pour lui, cela lui évite de participer à la débâcle sud-africaine. Aujourd’hui, sous l’ère Laurent Blanc, il forme avec Philippe Mexès un duo fort au sein de la défense. Transféré à la fin de la saison vers le club espagnol du FC Valence, il s’en va évoluer en Liga. Lui qui a commencé petit, continue en grand.

Adil Rami n’aurait donc aucun défaut : il joue bien et est beau gosse ? En tout cas, il lui reste une phobie celle « des bêtes volantes » et des araignées. Sans oublier que dans une interview, il avoue que les Walt Disney font partie de ce qu’il apprécie le plus. Ce n’est pas mignon tout ça ?

Article publié ici

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s