Le paradis à ses pieds

A ses pieds le paradis

Avant propos : Afin de lire cet article, merci de bien vouloir sélectionner tout le contenu. MERCI !

Pour elle, j’irais demander au soleil de ne pas se coucher. Je lui dirais d’attendre la lune afin de pouvoir éclairer ma reine de toute la lumière du monde. J’irais réveiller les arcs en ciel afin qu’ils se parent de leurs plus belles couleurs comme pour faire une haie d’honneur. Je supplierais la pluie de ne pas faire couler de gouttes, d’éviter les larmes. Je demanderais au vent de souffler pour éloigner toutes les peines. Qu’il est triste de voir son visage sans sourire…

Pour elle, je chercherais les plus beaux oiseaux du monde, à la recherche de leurs plus beaux chants. Même les hommes ne parviendraient pas à les égaler. Ils ne peuvent pas égaler ce que la nature peut nous offrir. Pour elle, je demanderais au temps d’oublier les années, les mois, les semaines, les jours. Je lui dirais de freiner ses heures, d’arrêter ses minutes, de stopper définitivement ses secondes. Tout ça pour garder ma reine le plus longtemps auprès de moi. Les sabliers cesseraient alors d’exister.

Pour la beauté de ses yeux, je la contemplerais encore et encore. Avec admiration. Je mémoriserais chaque trait de son visage, chacune de ses manières, chacun de ses mouvements afin de me souvenir. Me souvenir à tout jamais. Pour elle, je verserais toutes les larmes de mon corps venant de la source de mon cœur parce qu’il faut pleurer les gens encore en vie et non une fois qu’ils sont partis. Qui donc parmi les morts, éternellement au repos, se soucient des larmes des vivants ?

On dit que le paradis est à ses pieds. Alors à celle qui a su m’aider à me frayer un chemin en me laissant marcher dans ses pas, je lui dirais tout simplement que je l’aime. Et cet amour qui ne trouve pas assez de mots, ne pourra pas se lire parce qu’il ne pourra pas s’écrire. Voilà pourquoi cet article est fait de blanc… MAMAN

4 réflexions sur “Le paradis à ses pieds

  1. ^_^ please help me 🙂 : j’arrive qu’à avoir le début quand je sélectionne mais quand, même en ayant surligné je clique sur ici pour avoir la suite, elle n’apparaît pas 🙂 Comment faut-il faire s’il-vous-plaît ?

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s