Les invités d’un mariage dans la Bande de Gaza…

mariagesyrien

Recevoir une invitation pour assister au mariage d’un ami dans la Bande de Gaza. Quelle joie ! Quel bonheur ! Malheureusement ne pas pouvoir s’y rendre. Décider alors de fermer les yeux et s’imaginer loin, à des milliers de kilomètres, au bord de la Méditerranée, à Gaza. Fermer les yeux à plusieurs et rêver ensemble…

Entendre les klaxons de la voiture de la mariée. Sentir dans l’air l’amour, l’espoir et lire sur les lèvres des invités des invocations faites à Dieu afin de protéger les jeunes époux. Entrevoir une troupe de dabkeh prête à faire jouer des pieds sur le sol et à sortir leurs plus beaux pas de danse. Les enfants ? Ils sont présents en si grand nombre. Ce mariage est leur terrain de jeu.

L’euphorie est collective, pleine d’espoir et de victoire. Des youyous, des fleurs, des sourires, des bonbons. Un café servi qui paraîtrait trop fort pour certains. Et bien loin, là bas dans le ciel, le soleil qui commence à se coucher. Pauvre de lui, il n’assistera pas à la fête. Les mariés, les stars de la soirée, attirent toutes les attentions. On veut prendre place à leurs côtés afin d’être photographiés.

Les femmes ne cessent de discuter, de parler de la décoration, des plats à venir… Quant aux hommes, on les a installés dans une autre pièce. Eux ne parlent pas de décoration ou de mets mais du quotidien, d’Israël, du blocus… Certains sujets n’ont pas été interdits d’entrer en ce soir de mariage malheureusement. Le marié qui les a rejoints fait fi de tout cela car ce soir est son soir et personne ne le lui volera ni Tsahal, ni les F16…

Ce soir de mariage, la joie et la fête n’étaient pas sous blocus. Parce qu’aucun blocus ne peut leur empêcher de vivre… Pour le meilleur et pour le… meilleur !

————————-

Mille et un félicitations aux mariés… Sameeha et Ayman !
Merci à Aména, Dounia et tous les autres pour leur si belle imagination

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s