Plume d’Amour passe à l’Acte 2

Il y a presque un an, à l’Encre de ma Plume rencontre Linda. Une jeune femme mariée à un Syrien. Son histoire est émouvante et fait l’objet d’un éditorial sur le blog. Cet échange, ce samedi, autour d’un café pour parler d’elle et de l’homme de sa vie, est très marquant. L’histoire d’amour de Linda n’est pas de tout repos, dans un pays en sang : la Syrie. Ainsi, c’est ce témoignage très fort qui donnera naissance à la nouvelle rubrique Plume d’Amour, en janvier 2012.

Acte 1…
Parler d’elle, de lui, de tous ces gens qui ont rencontré l’amour. Les questionner. Vouloir tout savoir sur leurs sentiments. A l’Encre de ma Plume partait en quête de beaucoup, c’est vrai. Mais, le blog avait surtout envie de raconter ces peines, ces joies cachées juste là, au fond des coeurs. Ces émotions qui, si rapportées aux autres, pourraient donner des leçons de vie. Nul besoin de se retrouver dans un film pour comprendre l’amour. Il suffit simplement de se tourner vers ces personnes qui nous entourent.

Entracte…
Puis il y a eu l’entracte afin de reprendre son souffle et repartir de plus belle. Toutes ces histoires ont mis le blog face à l’évidence. De chaque récit, une conclusion est à tirer. Du positif en ressort quoiqu’il en soit. Chaque expérience aide à avancer. Et la vie n’est pas un conte de fées. Tout le monde ne se marie pas à la fin et ne fonde pas une famille immense. Triste réalité… mais réalité ! Puis alors une question se pose. Et si était venu le temps de reprendre toutes ces émotions pour les mettre en scène ?

Acte 2…
Près d’une vingtaine de scènes plus tard pour l’acte 1, à l’Encre de ma Plume écrit l’acte 2. Après ses histoires vraies, voici venu le temps du fictif avec des dialogues entre deux personnes qui pourtant pourraient bien être vous et votre voisine, votre frère et votre soeur… Bref, des phrases imaginées aujourd’hui mais qui pourraient très bien sortir de votre propre bouche demain.

Entendrez vous à nouveau les trois coups du brigadier. Non car la pièce ne fait que continuer…

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s