Que veut dire la beauté ?

Laure rencontre Nicolas lorsqu’elle est à la faculté, plus particulièrement en Travaux Pratiques de Danses de Société. « Mon amie Claire et moi étions des habituées depuis notre inscription à l’université. Rita nous a accompagnées par la suite. » Ces cours de danses de société sont gratuits et très demandés. C’est un peu LA sortie qui rassemble toujours les mêmes personnes. « L’ambiance y était super surtout lorsqu’un bon danseur venait nous inviter. » Comme Nicolas…

Laure trouve Nicolas très à l’aise sur la piste, souriant et sympathique. « Par contre il n’était pas beau du tout. Mais un vendredi soir, il nous a invitées à danser les unes après les autres et forcément c’était un plaisir. » Il a l’habitude de fréquenter un club où les entrées sont gratuites à partir de minuit. « Il cherchait à ramener des filles avec lui alors on a été partantes surtout qu’on ne connaissait ce lieu que de réputation. Etant donné notre niveau assez médiocre en danse, on n’osait pas y mettre les pieds. » Et elles dansent jusqu’au petit matin. Sur le chemin du retour, les trois copines font un détour chez Nicolas afin de manger des crêpes pour le petit-déjeuner. « Finalement on a passé une nuit blanche qui nous a permis de faire connaissance. » Puis ils vont tous se voir de plus en plus souvent tout particulièrement Laure et Nicolas car Rita et Claire doivent préparer leurs examens. « Moi j’avais six mois devant moi à cause d’un semestre loupé et je réfléchissais à mon orientation. Et puis mon grand-père avait sa santé qui se dégradait. Psychologiquement c’était assez difficile alors j’avais besoin de me changer les idées. »

Nicolas vit justement non loin du grand-père de Laure. Il est à peine à quinze minutes, dans l’appartement de son frère. « Il avait perdu son père quelques années auparavant donc on en parlait. » Leurs sorties se font à deux. Et un soir dans un bar de la ville, là devant un verre, il lui demande si elle veut être sa petite-amie. Sa réponse est catégorique ! « J’ai dit non ! Je considérais notre relation comme totalement saine et là j’ai eu un choc. Je sortais d’une rupture et Nicolas ne me plaisait pas. » La réaction du jeune homme cause un fou-rire chez Laure puisqu’il lui dit que tant mieux, ce n’est pas vraiment elle qui lui plaît mais plutôt Claire. Sauf qu’il n’a jamais fréquenté de fille et qu’il ne sait pas si elle accepterait de sortir avec lui. « Ca m’a rassurée. On était encore plus amis qu’avant. Et je lui ai conseillé d’avouer ses sentiments à Claire. »

Au cours d’un repas, il se jette à l’eau. « Je m’étais éclipsée le temps de sa déclaration. Le repas avait lieu chez Claire et j’habitais le bâtiment en face du sien. Dans l’après-midi je suis revenue la voir. Nicolas était encore là. » Leur histoire dure une quinzaine de jours et Laure est quelque peu jalouse de se voir mise de côté. Finalement son amie lui avoue qu’elle veut mettre un terme à son histoire. « Elle avait peur de lui faire du mal. Mais il l’a bien pris et l’a même remerciée pour ce bonheur qu’elle lui avait offert. » Par la suite, le grand-père de Laure décède et Nicolas est très présent pour elle. Puis il y a eu une dernière soirée chez lui avant que les trois copines n’aillent passer quinze jours en Espagne. « Après les vacances, je suis partie faire mes études ailleurs.  Je n’ai revu Nicolas qu’au jour de l’an. Par contre, Claire et Rita n’ont jamais recroisé son chemin. »

Chacun a donc pris sa route. Durant longtemps, des courriers sont échangés entre le jeune homme et Laure. Cependant, cette dernière rencontre celui qui deviendra son futur mari des années plus tard. « Je ne pouvais plus passer des heures et des heures avec lui comme avant mais on restait complices ! » Une fois sur le marché du travail, tous les deux travaillent au sein de la société Airbus, ce qui leur permet de manger ensemble à midi. « Il m’a expliqué avoir rencontré une certaine Viviane et on s’est vu entre couples. » D’après elle, Viviane semble sympathique mais il n’y a pas d’étincelle. Laure les invite à son mariage et ils ne viennent pas. Et après cela, elle n’a plus aucune nouvelle durant presque deux ans. Plus de son, plus d’image.

Et un jour, elle parcourt l’annuaire de l’entreprise afin de proposer à Nicolas de déjeuner avec elle. « J’ai remarqué que Viviane avait le même nom de famille que lui. J’ai donc compris qu’ils s’étaient mariés. Quand je les ai vus, je les ai félicités. » Laure ne leur en veut pas d’avoir été tenue à l’écart tandis que le couple est gêné. Par la suite, il lui annonce qu’il va devenir père. « Apprendre cela m’a émue. A ses yeux, tout ce bonheur venait de l’histoire avec Laure parce qu’il a pu la fréquenter tandis qu’elle était belle et inaccessible. Il était libéré de ses complexes, lui qui ne se considérait pas beau. Cela prouvait bien qu’il pouvait trouver la femme de sa vie et fonder sa famille. » A présent, cela fait trois ans que Laure et Nicolas ne se sont pas revus après avoir partagé des moments importants.

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s