Quand Pont de Chéruy vote Marine Le Pen, crions SOS !

Dans le Nord-Isère, la commune de Pont de Chéruy et 24,11% des électeurs ont préféré Marine Le Pen aux autres candidats. Ce résultat place la fille de Jean-Marie Le Pen en seconde position derrière François Hollande qui récolte 31,72 % des votes. Nicolas Sarkozy, dans cette ville dont la mairie est sous l’étiquette de l’UMP, arrive en troisième. Ce résultat interpelle grandement. En effet, les Pontois ont opté pour le FN plutôt que le parti de Monsieur Le Maire, qui est certainement trop allé chasser sur le terrain de l’extrême droite.

En 2007, la tendance n’était pas du tout la même. Le président actuel arrivait en tête devant Ségolène Royal et François Bayrou. Affaiblie en 2007 après la peur d’un autre 6 mai 2002, l’organisation de droite n’avait guère pu faire le poids. Aujourd’hui, elle semble avoir regagné tout ce terrain perdu et qui avait fait perdre le fameux Paquebot, le Quartier Général.

Pour le côté chiffres, il y a 2934 inscrits sur les listes électorales à Pont de Chéruy et 2056 votants pour ce premier tour. Mais où étaient donc les personnes manquantes ? Le taux d’abstention s’est élevé à près de 29% et les votes blancs et nuls ont concerné 32 votes, selon 20 Minutes.

La ville pourrait-elle craindre un jour de voir l’extrême droite prendre la mairie ? Faut-il lancer un SOS dés à présent ? A Charvieu-Chavagneux, Marine Le Pen est arrivée en tête. A Chavanoz, à Tignieu ou encore à Crémieu, elle reste en première ligne. Clairement se lance alors un SOS afin de palier au manque que ressentent les électeurs qui votent à l’extrême !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s