Vous êtes-vous mariés en hiver ?

Printemps, été, automne ou hiver pour son mariage ?
On peut parier que la période estivale est la plus attirante à vos yeux. C’est vrai qu’à choisir, on a vite fait d’abandonner l’idée de s’unir par un froid glacial. On a donc aussi vite fait d’attendre le retour des beaux jours pour se dire oui.

Tant de préoccupations qui font grelotter, rien que d’y penser… Comment réussir à se trouver une jolie robe ? Comment réaliser des clichés par des températures avoisinant le zéro ?

Pourtant à y regarder de plus près, opter pour cette saison a de nombreux avantages. La plupart des couples s’en détournant, les carnets des prestataires sont beaucoup moins remplis, de quoi avoir l’embarras des dates. Negafas, traiteurs, orchestres, troupes folkloriques, moins de difficultés à en trouver en comparaison avec l’été. Les salles de fêtes sont également plus disponibles.

Pour revenir à cette fameuse robe de mariée, sans laquelle un événement comme celui-ci n’a pas la même magie, elle peut tout à fait être surmontée d’un boléro. Un manteau court assorti aux tons du vêtement, voire un « selhem » pour rester dans la tradition marocaine, iront tout aussi bien. Certaines reprennent même leurs tenues, en faisant coudre des manches, un col, etc.

Se marier en hiver a quelque chose de magique, de féerique. Toutes ces couleurs dorées, blanches que l’on retrouve un peu partout grâce à Noël y sont pour beaucoup. Et comment ne pas citer la fête des amoureux, le 14 février ?
Enfin qui dit période hivernale, dit aussi neige… Est-ce que l’adage « mariage neigeux, mariage heureux » se vérifierait ?

Article publié ici

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s