Fête des mères meringuée tous les jours

Coralie Caillat et à l’Encre de ma Plume sont bien d’accord pour affirmer que les mères doivent être fêtées tout le temps. Qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse très beau ou alors très gris et surtout que ce soit le 3 juin ou non, les mamans doivent être au centre de toutes les attentions. Dans certaines cultures, dans certaines religions, on dit le paradis à leurs pieds et le meilleur des comportements sans aucun « fi » y mènerait donc ! Afin d’en prendre le chemin, pourquoi ne pas préparer de délicieuses pâtisseries pour nos formidables mamans ? Par exemple, des meringues rouges en forme de cœur et au goût de pomme d’amour ! La recette est tellement facile qu’elle tient en quelques lignes seulement, en un courriel précisément, celui justement envoyé par Coralie Caillat pour la publication !

« Coucou,
Voilà la recette ! C’est si simple, un vrai jeu d’enfant. J’ai monté 4 blancs d’œuf en neige avec de la poudre de colorant rouge. Une fois le tout bien ferme, j’ai continué à mélanger en ajoutant 190 grammes de sucre et 60 grammes de sucre goût pomme d’amour. Puis, j’ai placé l’appareil dans des moules en forme de cœur que j’ai enfournés pendant 1 heure à 120° th4 ! La photographie donne un aperçu du  résultat. Par contre, avec le sucre de la pomme d’amour, le colorant a viré au rose. Enfin pour l’écriture j’ai utilisé un stylo à paillettes fait pour la cuisine. »

Peu importe que les meringues soient rouges ou roses, tant qu’on peut les dévorer… avec nos mamans bien sûr !

Publicités

4 réflexions sur “Fête des mères meringuée tous les jours

  1. Ping: Plume Gourmande sur pause… Mais pas STOP ! | à l'Encre de ma Plume...

  2. Pour la cuisson il faut plutôt avoir un four électrique car pour les four à gaz nous avons du mal à règles l’intensité de la chaleur. Si vous avez un four à gaz n,hésitez pas à entrouvrir la porte du four pendant la cuisson.

  3. Très très joli encore une fois !
    J’essaierai quand j’aurai une cuisine 😉 car s’il y a bien un truc que j’ai toujours foiré ce sont les meringues dont je trouve la cuisson difficile. Là peut-être 🙂 ?
    En tout cas, ça donne envie d’essayer 🙂 !!!

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s