Trop CHOUX !

Qui veut des petits choux à la crème pralinée ? Coralie passe en cuisine pour en préparer. Elle sort du frigo et des placards 170 grammes de beurre, 2 oeufs entiers, 5 jaunes d’oeufs, 50 grammes de pralin, 70 grammes de farine sans oublier 110 grammes de sucre et du sel. Et surtout elle consacre 40 minutes pour la préparation et 30 minutes pour la cuisson !

Tout d’abord, il faut concocter la crème au beurre pralinée. Pour cela, versez le sucre dans une casserole avec 3 cuillerées à soupe d’eau. Portez à ébullition. Fouettez 4 jaunes d’œufs dans un saladier avec un batteur électrique. Versez dessus le sirop bouillonnant tout en fouettant jusqu’au refroidissement total. Incorporez 110 grammes de beurre, puis le pralin.

Par la suite, préchauffez le four à 150°C (Th.5). Versez 12cl d’eau dans une casserole. Ajoutez le reste du beurre en dés, une pincée de sel et portez le tout à ébullition. Retirez du feu et versez la farine. Remuez… bien ! Lorsque la farine est bien incorporée, remettez la casserole sur le feu et faites dessécher la pâte en remuant. Retirez du feu et là, ajoutez les œufs entiers l’un après l’autre en remuant bien à chaque ajout.

On passe au four ? On passe au four ! Déposez des petits tas de pâte de 3cm de diamètre sur une plaque à pâtisserie avec une poche munie d’une douille n°10. Battez un jaune d’œuf avec une cuillerée à café d’eau et badigeonnez-en la pâte à l’aide d’un pinceau. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes. Laissez refroidir les choux sur une grille.

Un chou bien garni est bien joli… Donc percez un petit trou au fond des choux. Mettez la crème pralinée dans une poche à douille munie d’une douille lisse et remplissez les choux.

Et vous voilà dans un monde de… CHOUX !

Encore plus de recettes et de photographies ? Un seul endroit => www.mapassionpourlacuisine.kazeo.com, le blog de Coralie Caillat !

Une réflexion sur “Trop CHOUX !

  1. Ping: Plume Gourmande sur pause… Mais pas STOP ! | à l'Encre de ma Plume...

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s