La générosité

coeur

La générosité est un rayon de soleil par temps de brouillard. Un sourire au milieu de l’individualisme. Un croche pied à l’égoïsme. Et un grand bon vers l’altruisme et l’antipathie. Elle a le coeur sur la main et répond présente lorsqu’il s’agit de nourrir, de faire sourire, d’écouter son prochain. La générosité est une perle chez l’Homme. L’être humain qui donne alors sans attendre en retour. Qui donne pour le bien et dans le bien. Qui ne trouve aucun intérêt derrière cela, si ce n’est rappeler à ses semblables dans la précarité qu’une oreille attentive, qu’une épaule compatissante et surtout qu’une main tendue sont là. Ecouter, soutenir et aider… Des verbes conjugués à tous les temps, en insistant sur le présent et le futur !

La générosité oeuvre sans cesse, sans relâche. Elle n’a pas de repos, pas de RTT ni de congés payés. Elle ne va pas prendre des vacances sur des îles paradisiaques, se mettant sur répondeur, pointant aux abonnés absents. Elle ne connaît pas les arrêts de travail et va au delà de la maladie. Les baisses de régime lui sont inconnues. Elle reste là, toute proche des individus et si au moindre geste, elle sent qu’ils risquent de trébucher, elle vient à l’aide. Souvent elle apporte les larmes car on se rend compte de sa richesse. Sa richesse du coeur et sa préoccupation du bien être de l’autre.

La générosité est la plus belle des valeurs. Celle qui permet de ne pas se noyer, de ne pas perdre pied. Il suffit parfois d’un appel, d’un sms, d’un statut sur Facebook, de 140 signets sur Twitter, d’un article, d’une photo, d’une vidéo, d’une discussion autour d’une machine à café, d’une rencontre à la boulangerie pour voir la générosité se présenter qu’importe son âge, sa couleur de peau, sa religion, ses origines, son prénom et surtout la taille de son compte en banque…

—————-

Pour tout cela, merci ! Merci à ceux et celles qui ont donné pour les iftar de Gaza ! Vous avez répondu par la générosité ! Les 21 et 25 juillet les repas auront donc lieu ! La générosité rapproche les Hommes…

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s