Edito du 04/09/2017 – Vidéo d’Abdel en vrai : Que faisons-nous pour les Rohingyas ?

04/09/2017 - Vidéo d'Abdel en vrai : Que faisons-nous pour les Rohingyas ?

En décembre 2016, sur le blog, on vous parlait du génocide des Rohingyas survolé par le magazine GEOQuelques mois plus tard, nous vous parlions de nouveau des Rohingyas puisque la rédaction de Geo traitait le sujet de manière différente en faisant le focus sur les bouddhistes en Birmanie qui prêchent la haine. En septembre 2017, la situation des Rohingyas a empiré. Mais qui s’en préoccupent ? Que fait la communauté internationale ?

Ceux qui ferment les yeux sont des collaborateurs 

La semaine dernière à l’occasion du Aid Al-Adha, le président Recep Tayyip Erdogan s’est exprimé sur les Rohingyas. « Il y a un génocide là-bas », a-t-il dit. Il a ajouté « ceux qui ferment les yeux sur ce génocide perpétré sous couvert de démocratie en sont les collaborateurs. » Sur le sujet, Abdel en vrai, comique belge, s’est également illustré à sa manière. Dans une vidéo, il interpelle. « Aujourd’hui où sont tous ces soldats qui défendent la démocratie ? » , s’interroge-t-il. Quant à la jeune Malala Yousafzai, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix comme Aung San Suu Kyi, femme politique birmane, elle a lancé un message à cette dernière pour l’arrêt des violences : « Le monde attend et les musulmans Rohingyas attendent.  »

En Birmanie, on assassine. On mène un nettoyage ethnique relayé sur les réseaux sociaux. Les preuves sont là. Mais rien n’est fait pour que cesse cette boucherie. Est-ce parce qu’ils sont musulmans que rien ne change ? Parce qu’il n’y a pas d’or noir sur place pour décider d’y intervenir ? En attendant chut on assassine !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s