La boutique Souk and The City et sa moroccan touch !

Depuis quelques mois circulent sur les réseaux sociaux des visuels de la boutique Souk and The City. A la note marocaine, les produits proposés sur http://www.soukandthecity.com plaisent forcément au blog. Alors on a voulu ouvrir les portes de ce petit « henoute » (boutique) comme on dit au Maroc pour en savoir davantage… Et surtout lisez jusqu’à la fin car une belle surprise vous attend si vous commandez chez Souk and The City ! 

————

à l’Encre de ma Plume : Souk and The City, ça sonne Orient et Occident… une sorte de médina en plein Paris ?
Souk and The City : Tout à fait ! Je dirais même que ça sonne traditionnel, artisanal, tendance et urbain, les valeurs que nous avons voulu donner à la marque. D’origine marocaine, et plus précisément de Fès et du Souss, nous savons que l’artisanat et la culture marocaine regorgent de trésors et nous avons voulu les allier avec la culture occidentale et française dans laquelle nous sommes baignées. Souk and The City prône avant tout le mélange des cultures. Enfin c’est drôle que tu parles de médina car au début on recherchait un nom de marque contenant le mot médina 🙂

 

à l’Encre de ma Plume : Comment est né ce projet ?
Souk and The City : Tout a commencé avec Callia en 2011, une carterie en ligne spécialisée dans la calligraphie arabe. La calligraphie arabe a été notre point de départ, à l’époque nous avions déjà le projet de la décliner sur des supports autres que la carterie et au fil du temps nous avons étendu nos visuels à l’art oriental en proposant des motifs zellige par exemple.

La boutique Souk and The City aux notes marocaines

à l’Encre de ma Plume : Plutôt compliqué ou plutôt facile de mettre en place cette entreprise aux sonorités marocaines ?
Souk and The City : Ce projet a pris beaucoup plus de temps que prévu pour être mis en oeuvre. Nous avons deux types de créations: les brodées et les imprimées. Pour la partie broderie, nous avions des contacts au Maroc et pensions que cela faciliterait les choses. Malheureusement, gérer un tel projet à distance a été compliqué. Notre partenaire était un artisan qui travaillait de manière isolée dans son atelier, pas de mail, pas de réseaux sociaux, un compte WhatsApp auquel il n’a jamais répondu. Plutôt difficile de communiquer dans ces conditions… sans parler du problème de la langue. Pour la partie confection, alors que nous avions prévu de sous-traiter au Maroc, le manque de temps nous a obligées à faire du Made in France (ce qui a été plus simple finalement). Pour la partie imprimée, cela était plus simple et donc plus rapide car nous avons tout fait faire en France. De plus nous avons développé des compétences en graphisme qui nous permettent d’être un plus autonomes sur cette partie. En gros plus tu délègues, plus c’est loin et plus c’est difficile…

La boutique Souk and The City aux notes marocaines

à l’Encre de ma Plume : Qui trouve-t-on justement aux commandes de votre médina ?
Souk and The City : Il y a Sihame et Nadia, deux belle-soeurs pleines de pep’s ! Sihame, 34 ans, maman deux fois d’un garçon de 3 ans et d’un autre de 8 mois. Avec un parcours en finance d’entreprise. Quant à Nadia, elle a 36 ans et aussi maman deux fois d’un garçon de 11 ans et d’une fille de 8 ans. Et là avec une formation en banque-assurance. On travaille de manière plutôt complémentaire. Naturellement la partie compta-finance et administrative incombe à Sihame tandis que la partie opérationnelle (traitement des commandes) est gérée par Nadia. Pour des raisons de proximité, la relation fournisseurs est gérée plutôt par Sihame qui va à leur rencontre et contrôle la qualité des produits. Nadia a développé des compétences en photographie. Toutes les photos de la boutique ont été réalisées par elle. Toute la partie création (la plus intéressante) nous incombe à toutes les deux !

La boutique Souk and The City aux notes marocaines

à l’Encre de ma Plume : Quels sont les produits que vous proposez ?
Souk and The City : On propose de la déco et accessoires d’inspiration marocaine (vous l’aurez compris) :

  • du linge de maison (linge de toilette, linge de table),
  • housses de coussin,
  • pochettes brodées (notre best seller),
  • mugs, Tote Bags, Coques de téléphone,
  • papeterie (carnets, cartes de voeux, cartes postales).

 

à l’Encre de ma Plume : Peut-on avoir quelques indiscrétions sur Souk and The City ? Des avant-premières juste pour à l’Encre de ma Plume 😉
Souk and The City : Juste pour toi alors 😉 Nous savons que la plupart des achats réalisés sur l’esouk sont destinés à être offerts. On y travaille encore mais on espère pouvoir proposer rapidement des box cadeaux.

La boutique Souk and The City aux notes marocaines

à l’Encre de ma Plume : Enfin petit portrait chinois, si vous deviez être l’un de vos produits quel serait-il ?
Sihame : Le Mug Etoile de Fès Rose, Fès étant la ville de ma maman, Rose une couleur que je kiffe et puis le Mug car grande buveuse de thé 🙂
Nadia : La pochette zellige turquoise ! Elle se glisse facilement dans le sac à main, et pour moi qui ne supporte pas le désordre c’est l’accessoire indispensable. Zellige turquoise parce que ce motif et cette couleur me rappellent mon enfance dans la maison de ma grand-mère (paix à son âme) dont les pièces étaient toutes recouvertes de ce joli motif intemporel.

————

Quelle est donc cette fameuse surprise ?
Bénéficiez de 15% de réduction avec le code SOUKPLUME jusqu’au dimanche 7 août pour une commande de 15€ minimum sur www.soukandthecity.com

Où donc retrouver Souk and The City sur internet ?
Facebook : www.facebook.com/soukandthecity
Twitter: twitter.com/SoukandTheCity
Google+ : Souk and The City
Instagram : www.instagram.com/soukandthecity

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s