Edito du 14/08/2017 – Arrêt sur image : Quand Nawak Illustrations dessine le terrorisme

Avez-vous vu la sortie haineuse des suprématistes blancs, des membres du Ku Klux Klan, des néonazis à Charlottesville aux Etats-Unis ? Oui, ça fait un peu loin mais qu’importe le lieu, la haine et le racisme sont à vomir ! Ces terroristes ont causé la mort d’une personne. Mais parler de terroristes n’est pas si facile pour tout le monde.

Un blanc non musulman ne peut pas être un terroriste ! 

Il a fallu un certain temps de réaction à Donald Trump pour commenter les événements en disant « le racisme, c’est le mal, et ceux qui causent la violence en son nom sont des criminels et des voyous, y compris le KKK, les néo-nazis, la suprématie blanche et d’autres groupes haineux. Leurs idées sont contraires à tout ce que nous chérissons en tant qu’Américains » . Toujours pas de terroristes…

De son côté Nawak, « illustrateur certifié « bobo-collabo-islamo-gauchiss », engagé, passionné, râleur, Breton (donc râleur), pro-choix et opposé aux discriminations » comme il l’indique sur sa page Facebook (retrouvée là => ici <=), a parfaitement illustré la situation. Pourquoi les suprématistes blancs, les membres du Ku Klux Klan, les néonazis de Charlottesville ne sont pas appelés eux aussi « terroristes » ? Un peu trop blancs pour ça ! Merci à Nawak et retrouvez-le sur son site web www.nawak-illustrations.fr.

14/08/2017 - Arrêt sur image : Quand Nawak Illustrations dessine le terrorisme

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s