En Tunisie, le bateau anti-migrants n’est pas le bienvenu !

07/08/2017 - En Tunisie, le bateau anti-migrants n'est pas le bienvenu ! Il y a quelques semaines, la création d’une cagnotte sur internet pour financer le bateau anti-migrants C-Star faisait polémique avant qu’elle ne soit bloquée par PayPal. Aujourd’hui voguant en Mer Méditerranée, le bateau et son équipage ont pour mission de s’opposer aux secours des migrants organisés par les ONG. Déjà en Tunisie, les pêcheurs ont dit qu’il était hors de question que ces racistes viennent accoster dans leurs ports.

Le C-Star indésirable

Rêvant de ramener les migrants sur les côtes africaines, le C-Star vient s’opposer aux bateaux des ONG qui agissent pour venir en aide aux migrants en mer. Une mer devenue un cimetière à ciel ouvert pour des milliers de personnes espérant trouver une vie meilleure en Europe. Les extrémistes du C-Star ont imaginé une sorte de mission voire même un combat pour contrer la solidarité internationale. Dans leur viseur se trouvent notamment les actions de l’Aquarius affrété par les ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières. En Tunisie, plus précisément à Zarzis, des pêcheurs ont dénoncé le bateau raciste et le président de l’Association des marins pêcheurs parlait de fermer le canal servant de ravitaillement. Dans l’ensemble de la Tunisie on appelle à empêcher le bateau de s’approcher des ports du pays. Sans capacité de pouvoir accoster ici et là et donc de se ravitailler, l’équipage risquerait d’être bien embêté dans son entreprise liberticide et venant menacer la vie des migrants.

Sur Twitter, certains imaginent un remake du Titanic pour le C-Star… Mais revenons-en plutôt aux Tunisiens pour leur dire : MERCI !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s