La boutique Asyjeli : de la beauté en gourmandise

Le blog aime découvrir des boutiques online avec une véritable histoire et un parcours pas toujours facile mais où le succès est au rendez-vous… Le blog aime les suivre sur les réseaux sociaux plusieurs semaines, voire mois, avant de leur tomber dessus pour des réponses à des questions. La cible cette fois-ci ? Asyjeli. Une boutique aux produits de beauté reflétant la gourmandise… C’est par le biais de Nadia, chargée de la partie éditoriale et du community management de ce e-commerce, que le blog a eu ses réponses.

Asyjeli

Asyjeli

 

– A l’Encre de ma Plume : Comment est née l’aventure Asyjeli ?
Asyjeli : L’aventure est née du fait que chacune de nous souhaitait découvrir de nouvelles choses sur le plan professionnel et acquérir des compétences transversales. Nous travaillons toutes les quatre dans les domaines de la communication et du marketing. Or on sait que ces secteurs ne sont pas forcément épanouissants… Alors on s’est dit que monter notre propre boîte était le meilleur moyen de se dépasser, d’autant plus que nos profils se complètent ! Sans oublier que nous avons bien sûr une certaine sensibilité pour les produits bio et naturels que nous voulions partager. On peut tous se sentir concernés par le commerce équitable, la protection de la nature ou encore le bien-être du corps. Changer sa consommation ne se fait pas du jour au lendemain, cela passe par des échanges et des découvertes.

– ALDMP : Vous êtes quatre copines aux commandes… Qui est qui ? Et surtout qui fait quoi ?
A : Dido et Inès sont des amies d’enfance, Dido et moi sommes des amies de fac, Dido et Céline se sont connues en travaillant ensemble… Dido est en quelque sorte l’élément commun de la team ! Dido est chargée de la communication (organisation d’événements, recherche de partenaires…), Inès de tout ce qui concerne la logistique (gestion du stock, comptabilité…), Céline est en contact direct avec les marques (recherche de nouveaux produits, commandes et réassorts…) et moi je m’occupe de la partie éditoriale et du community management (rédaction des fiches-produits, animation sur les réseaux sociaux…).

– ALDMP : Dur, dur d’être quatre, ou tout roule ?
A : Il est difficile de se mettre d’accord quand on est quatre, car lorsque l’on vote, il arrive qu’il y ait deux voix « pour » et deux voix « contre » ! Mais c’est aussi très enrichissant d’écouter les arguments de l’autre tout en défendant ses idées. Être quatre, c’est aussi pouvoir se répartir les différentes tâches et donc pouvoir continuer à travailler en parallèle, car nous avons toutes un job à plein temps ! Et quand il y a une baisse de régime, il y en a toujours une pour remotiver la troupe.

L'équipe Asyjeli

L’équipe Asyjeli

– ALDMP : Pourquoi le nom Asyjeli ?
A : Nous avions au départ choisi un autre nom qui avait une signification particulière… Mais pour des raisons juridiques, nous avons dû le changer. Malheureusement, nous n’arrivions pas à trouver un nom qui ait à la fois une histoire et qui soit disponible. Nous avons donc choisi un nom original, féminin et singulier, en nous disant que son histoire, ce serait la nôtre justement !

– ALDMP : L’aventure Asyjeli n’a pas été de tout repos au commencement mais vous voilà aujourd’hui… Explique moi les péripéties...
A : Le changement de nom est une péripétie parmi d’autres. Ne serait-ce qu’au tout début, nous n’arrivions pas à trouver une banque pour nous ouvrir un simple compte professionnel, nous avions l’impression de marcher sur la tête ! Nous avons également eu un souci avec la création du site, nous avons dû reprendre le projet à zéro… Nous avons mis plus de deux ans à lancer la boutique en ligne, mais ça valait le coup !

La gourmandise Asyjeli Beauté

La gourmandise Asyjeli Beauté

– ALDMP : Qu’est ce que cette aventure entrepreneuriale vous a appris à toutes les quatre ?
A : Elle nous a appris à jouer avec le facteur inconnu qui se glisse dans toutes les équations des projets d’entrepreneuriat. Nous avons appris à prendre de la distance avec un projet qui nous tient à cœur. Savoir garder la tête froide en toutes circonstances est indispensable pour avancer.

– ALDMP : Pour finir, quel mot représenterait le mieux Asyjeli ?
A : Proximité. Nous souhaitons être proches des Asyjeli’s ! Nous organisons régulièrement ce qu’on appelle des Asyjeli Friendly. Autour d’un brunch ou d’un verre, nous échangeons avec ceux qui ont suivi notre aventure entrepreneuriale ou qui découvrent nos produits. D’ailleurs, le prochain événement aura lieu le 7 mars, nous espérons t’y voir !

Invitation bien reçue !
Vous voulez commander chez Asyjeli ? Direction : http://asyjeli.com
Suivez la boutique sur Facebook
Suivez la boutique sur Twitter
Suivez la boutique sur Instagram

Des produits Asyjeli Beauté

Des produits Asyjeli Beauté

Publicités

Une réflexion sur “La boutique Asyjeli : de la beauté en gourmandise

  1. Ping: Edito du 13/06/2016 – 2ème édition de l’Eté des Entrepreneuses par Asyjeli | à l'Encre de ma Plume...

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s