Edito du 15/06/2015 – Le binôme 4 Ange’L prépare le 4L Trophy 2016

Chaque lundi, nous évoquons un événement, un fait, une actualité, une personne… qui a marqué le blog au cours de la semaine présente. Et aujourd’hui, il s’agit d’un binôme 100% féminin qui se prépare pour le 4L Trophy 2016, partant de France afin de rejoindre le désert MAROCain.

4L Trophy 2016

Un rallye solidaire, humanitaire, associatif

Ce rallye destiné aux étudiants européens, sportifs et humanitaires attire chaque année de nombreux participants. Pour son édition 2016, le 4L Trophy compte un duo qui s’appelle 4 Ange’L, du nom de l’association que les deux partenaires ont créée.

Deux copines !
Toutes deux sont Bacheloriennes de l’Ecole de Management de Strasbourg. Il y a Malvina, 18 ans. Et Lisa, 18 ans également. Elles suivent le même cursus. Chacune a déjà été respectivement en Floride et en Irlande. Quant à Lisa, elle est… Miss Strasbourg et Miss Brumath ! Et elles n’ont pas froid aux yeux…

Le binôme de 4 Ange'L

Le binôme de 4 Ange’L

Cette aventure du 4L Trophy, elles ont décidé de la faire ensemble ! « Parce qu’on s’entend bien. Parce qu’on se connaît bien. On sait que l’on peut compter l’une sur l’autre », dit Malvina. La dimension humanitaire plaît énormément à Malvina et Lisa. Les deux copines ont toujours à cœur d’aider, sans jamais trop savoir comment pour être efficaces. En participant au 4L Trophy, elles comptent apporter des vivres à la Croix Rouge, des fournitures scolaires aux enfants. « C’est primordial pour nous que tous les enfants du monde puissent avoir la chance d’aller à l’école correctement. »

Participer au 4L Trophy : une GROSSE préparation !
L’aspect du voyage depuis la France en passant par l’Espagne pour rejoindre le Maroc plaît particulièrement aux deux jeunes filles. « Cette expérience formidable, nous savons que nous ne l’oublierons jamais ! » En ce moment, Malvina et Lisa ne chôment pas. Elles ont créé leur association 4 Ange’L. La pré-inscription a été réglée et surtout la voiture a été achetée !

La 4L du binôme  4 Ange'L

La 4L du binôme 4 Ange’L

« Nous avons aussi terminé le dossier de sponsoring. Il faut encore l’imprimer, le plastifier. Nous avons la chance d’avoir beaucoup de relations avec de grosses entreprises. Ceci pourrait nous ouvrir des portes ! »

Le plus beau à venir : le Maroc !
Bien que le plus dur soit encore à faire avec toute la partie administrative et le sponsoring, Malvina et Lina ne comptent pas se démoraliser. « Le plus beau va être la route ultime vers notre but, traverser les magnifiques paysages du Maroc ! »

—————–

Le blog est tout à fait d’accord ! Les paysages marocains sont magnifiques. Nous ne manquerons pas de suivre régulièrement l’avancement de cette participation. Un grand bravo à toutes deux pour avoir déjà pris l’initiative de participer au 4L Trophy 2016 !

D’ailleurs vous pouvez suivre 4 Ange’L sur Twitter mais aussi sur Facebook !

Et on se permet de finir cet article avec deux photographies de paysages prises par le blog du côté de Sefrou, région de Fez.

Publicités

Une réflexion sur “Edito du 15/06/2015 – Le binôme 4 Ange’L prépare le 4L Trophy 2016

  1. Ping : 4L Trophy 2016 au Maroc : Lisa et Simon du binôme 4 Ange’L l’ont fait ! | à l'Encre de ma Plume...

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s