Mustapha Belghiti, ce Marocain qui dessine au stylo à bille

Certains talents méritent d’être mis en lumière pour leur originalité. C’est le cas de Mustapha Belghiti. Ce jeune marocain de 22 ans est un artiste qui se sert d’un stylo à bille pour dessiner !

Mustapha Belghiti, ce Marocain qui dessine au stylo à bille.

Compte Facebook Mustapha Belghiti

Une technique très précise

Né à Zagora au Maroc où il vit, Mustapha Belghiti a commencé par illustrer des personnages de dessins animés. Il garde ses réalisations pour lui essentiellement. Par la suite il se met à croquer des portraits et à les diffuser autour de lui notamment via Facebook. Tout cela avec un stylo à bille. « L’utilisation du stylo à bille demande de la précision. Elle n’est pas commune. Mais sa difficulté m’intéresse et me plait » , dit le jeune dessinateur. Effectivement en regardant les toiles, il est possible d’apprécier la minutie qu’il est la sienne pour rendre réel chaque trait des visages de ces personnages !

Préparer de prochaines expositions

Pour l’heure, il prépare ses expositions et surtout les tableaux qui devront être exposés. « Je dois avoir environ 25 tableaux à mon actif pour exposer. Donc je travaille pour atteindre cet objectif ». Marrakech, Casablanca ou encore Rabat, sont les grandes villes du royaume où Mustapha Belghiti pourrait montrer ses toiles. Déjà à Zagora ses oeuvres ont été exposées notamment au Café littéraire.

Mustapha Belghiti garde cependant la tête sur les épaules. Toujours étudiant, il mène sa carrière d’artiste tout comme il compte poursuivre ses études. Dans les deux cas grâce à un stylo à bille !

Publicités

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s