Les yeux sur Hamida Moussaoui, épisode 2 !

Quasiment dix ans plus tard, recroisons le chemin de Hamida. Il y a bien des années maintenant, aux commandes de son média Banlieue Web, elle avait partagé avec nous son parcours et ses aspirations. D’ailleurs tout ce qu’elle nous disait à l’époque est accessible ici, pour un petit flashback ! A présent qu’est-elle devenue ? Quel chemin a été le sien depuis ces années ? Voici sa vie une décennie après…

La fin de Banlieue Web mais le diplôme en poche

Première chose qui n’a pas changé : Hamida a toujours ce même sourire ! Et pour cette aventure « Banlieue Web » qu’elle menait avec des amis alors ? « Nous avons décidé d’y mettre fin il y a quelques années. Etudiants à l’époque, il nous a fallu faire un choix par manque de temps », explique Hamida. Si avec Banlieue Web elle s’intéressait davantage au domaine musical, c’est dans le football qu’elle s’illustre le plus maintenant. « J’ai toujours aimé ce sport et l’amour, que j’ai pour lui, a grandi en même temps que moi. Mon grand frère était passionné de ballon et il a réussi à me transmettre cette passion. Cette flamme qui ne fait que grandir du coup ». Dernièrement, elle a justement créé son agence de gestion d’image pour les joueurs et les joueuses de football professionnel(le)s ! Et ce n’est pas tout.

« Field Agency » et toujours le ballon rond

En 2021, elle a ainsi lancé « Field Agency ». « Je m’occupe de joueuses de D1, et de joueurs de Ligue 1, Ligue 2 et Série A ». Elle ne s’arrête pas là puisqu’elle est aussi chroniqueuse dans l’émission « Family Football Club » avec sa chronique « Joue-la comm’ Hamida ». « J’analyse la communication dans le football en faisant des débriefings ». Côté pelouse, Hamida répond présente à travers le coaching. « J’ai fait quelques formations en coaching notamment au sein du FC Cologne, en Allemagne ». Avec sa passion pour la transmission et le partage, « coacher » est pour elle l’un des plus beaux métiers. « Dernièrement mon amie Lisa Freestyle et EA Sports ont organisé un tournoi que j’ai remporté en tant que coach ». Le premier d’une longue série, qui sait ?!

Partager son parcours avec d’autres

Il y a dix ans, Hamida parlait déjà de sa détermination pour avancer et cette détermination n’a fait que se renforcer avec le temps. « Elle est encore plus grande aujourd’hui ! J’ai beaucoup appris, j’ai travaillé 3 ans chez Facebook et Instagram, et surtout compris qu’avec de la détermination et beaucoup de travail, tout est faisable ». C’est son parcours et son expérience qu’elle partage d’ailleurs en intervenant dans des conférences et autres masterclasses. « Lors de ces événements, je dis souvent de ne pas abandonner et surtout d’être passionné. En faisant les choses par passion, même s’il faut travailler plus que d’autres et avoir des bâtons dans les roues, on ne lâche rien ». Alors mettre en place une structure pour accompagner des jeunes était peut-être une suite logique, non ?

La création de « La Passe D »

Il y a peu, Hamida a en effet créé l’association « La Passe D » avec Sarah Boudaoud, joueuse professionnelle à l’Olympique de Marseille au poste de vice-présidente. Cette association est le résultat de deux constats. « D’une part, il y a dans les métiers du football très peu de femmes, surtout dans les fonctions à responsabilités. D’autre part, les jeunes filles qui veulent travailler dans le domaine, être footballeuses professionnelles sont livrées à elles-mêmes pour atteindre leurs objectifs. Avec Sarah Boudaoud, on a eu envie de les accompagner » . Au programme jusqu’à présent, des échanges avec Sonia Bompastor, coach de l’équipe féminine de l’OL, tout comme avec Amel Majri, marraine de l’association mais aussi avec Anne-Laure Bonnet, journaliste. « D’autres rencontres sont prévues, voire même des stages au sein des clubs ! Ces jeunes filles pourront se dire qu’elles peuvent y arriver en connaissant les étapes pour leurs projets professionnels ». Une super passe décisive pour chacune !

Et si on se redonnait rendez-vous dans 10 ans pour refaire le bilan, chiche ? En attendant… retrouvez Hamida notamment sur Instagram (cliquez sur l’image 🙂 ) et l’émission « Family Football Club » est à regarder sur Youtube.

 

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s